En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maplesoft lance une nouvelle version d’Maple

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Maple 2017 offre une puissance de calcul plus importante, des visualisations plus élaborées et des options de déploiement flexibles...
 

La nouvelle version de Maple va plus loin en termes de fonctionnalités avec le partage de packs créés par les utilisateurs.

Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui une nouvelle version majeure de son produit phare, Maple™, le logiciel de mathématiques qui facilite grandement l’analyse, l’exploration, la visualisation et la résolution des problèmes mathématiques. Fruit de plus de 30 ans de développement, Maple bénéficie déjà d’une couverture mathématique exhaustive et de fonctionnalités étendues ; cependant, en raison d’efforts constants de développement, cette nouvelle version comporte un grand nombre d’améliorations utiles dont se féliciteront les clients actuels.

Comme toujours, on notera des améliorations permanentes concernant le moteur de calcul mathématique, la mise en place de nouveaux algorithmes ainsi qu’une flexibilité et une efficacité accrues pour les algorithmes existants. Les nouvelles capacités comprennent la découverte de solutions exactes à davantage d’EDP avec conditions aux limites, trouver de nouvelles limites, la résolution de davantage d’intégrales, l’exécution de nouveaux calculs grâce à la théorie des graphes, l’analyse de données, et bien plus encore.

Avec Maple 2017, les clients peuvent par ailleurs :

- Augmenter la puissance de Maple grâce à des packs créés par les utilisateurs, en bénéficiant d’un accès instantané et transparent à une riche collection de packs crées par les clients et partagés dans MapleCloud.

- Réaliser facilement des graphiques complexes à l’aide d’un Assistant Créateur de graphiques remanié, qui facilite la création et la personnalisation d’une grande diversité de graphiques, en toute simplicité et sans connaître la moindre commande.

- Protéger leurs documents Maple par un mot de passe en autorisant tout de même l’utilisation des procédures qu’elles contiennent, de façon à permettre aux utilisateurs de partager leur travail sans partager leur propriété intellectuelle.

- Développer leur vision du monde grâce à de nouveaux outils de visualisation et à une base de données géographique permettant d’explorer les données mondiales de manière très visuelle.

Parmi les autres améliorations, figurent de nouvelles visualisations, des outils supplémentaires de prise en charge du développement d’algorithmes et d’applications, des outils optimisant les calculs d’ingénierie, un traitement plus complet des hypothèses fournies par les utilisateurs et relatives à un problème mathématique que Maple prend en compte pour trouver des solutions, ainsi qu’une accélération des routines de calcul fondamentales.

« Maple 2017 bénéficie de nombreuses avancées qui plairont à un large spectre d’utilisateurs », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-Président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « Certains seront ravis de la possibilité d’accéder facilement aux packs crées par les clients et peut-être aussi de partager les leurs. D’autres apprécieront le nouveau Créateur de graphiques et la rapidité avec laquelle ils pourront créer et personnaliser leurs graphiques sans se soucier des commandes et de la syntaxe. D’autres encore aimeront les informations et exemples pratiques supplémentaires qu’ils trouveront sur le Portail d’ingénierie. Beaucoup auront plaisir à explorer les projections cartographiques mondiales. Et chacun profitera des améliorations en termes de performances et de calcul, même sans le savoir. Même si aucune fonctionnalité ne sera jamais appropriée à tous les clients, nous avons veillé à ce que chacun y trouve son compte ».

Maple existe en différentes langues, notamment en français, chinois simplifié et portugais brésilien. Maple 2017 sera disponible en version japonaise dans quelques semaines.

http://fr.maplesoft.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: