En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kennametal fête 75 ans d´innovation permanente

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Chez Kennametal, nous développons une solide culture de l´innovation, en partant d´un personnel compétent...
 

Kennametal Inc. célèbre son soixante-quinzième anniversaire de leader des technologies industrielles, offrant productivité, innovation et performance à l´échelle mondiale dans les secteurs de l´aérospatial, du terrassement, de l´énergie, de la production industrielle et des transports.

En créant un alliage de carbure de tungstène-titane, une révolution à l´époque, Philip M. McKenna fondait en 1938 une société employant 12 personnes avec, la première année, un chiffre d´affaires s´élevant à 30 000 $. L´entreprise qu´il a créée, rebaptisée par la suite Kennametal, est aujourd´hui 100 000 fois plus puissante : elle réalise un chiffre d´affaires de près de 3 milliards de dollars, en desservant quelque 80 000 clients dans plus de 60 pays.

Le succès de l´entreprise, aujourd´hui, tient au fait qu´elle a su rester fidèle au principe de Philip M. McKenna : l´amélioration constante de la productivité des clients. Les technologies industrielles actuelles de Kennametal garantissent : des techniques de fabrication avancées ; des réfections de routes performantes ; des exploitations minières et une production d´énergie sûres et efficaces ; des prestations de pointe en matière d´équipements de transport, ce de l´avion à l´automobile en passant par le train.

« Chez Kennametal, nous développons une solide culture de l´innovation, en partant d´un personnel compétent et d´une science des matériaux brevetée, afin de concevoir de meilleures technologies d´outillage et de meilleurs composants techniques pour les tâches les plus exigeantes au monde », explique Carlos Cardoso, Président-Directeur général de Kennametal. « A l´heure actuelle, nous réalisons toujours au minimum 40% de nos ventes annuelles sur de nouveaux produits qui proposent à la clientèle au moins 20% d´amélioration des performances ».

Le 1er mars marque le départ d´une année de célébrations, avec différentes activités prévues dans le monde entier. Pour en savoir plus sur l´histoire de l´entreprise et son succès actuel, rendez-vous sur : http://www.kennametal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique