En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Occitanie/Pyrénées-Méditerranée en force au salon du Bourget 2017

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Vendredi 9 juin 2017 : la Région, la CCI et Aerospace Valley présentent l’édition 2017 du Bourget, Hôtel de Région de Toulouse...
 

L’édition 2017 du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, qui se tient du 19 au 25 juin prochains, sera l’occasion pour la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée de réaffirmer sa position de leader européen dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace, et des systèmes embarqués.

Elle sera présente dans le Hall 4, dédié aux Régions françaises et à leurs PME, sous la bannière commune « Aerospace Valley - Occitanie - Nouvelle Aquitaine ». Sur un espace de 1 500 m2, 78 entreprises d’Occitanie y exposeront. Au total, 150 exposants régionaux seront présents sur l’ensemble des halls du salon.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de Madeeli, Alain Di Crescenzo, président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Occitanie et Agnès Paillard, présidente du pôle Aerospace Valley, tiendront une conférence de presse, vendredi 9 juin, à 14h30, à l’Hôtel de Région de Toulouse (Espace Midi-Pyrénées) pour présenter cette nouvelle édition du Bourget. Plusieurs entreprises qui participent au salon viendront également témoigner et présenteront leurs actualités.

« Avec 86 000 emplois, un tissu de plus de 800 entreprises sous-traitants et fournisseurs qui représentent plus de 10 milliards d’euros de chiffres d’affaires annuels, Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est le leader européen de l’aéronautique et de l’espace. Elle est aussi la Région de l’innovation où s’imagine et se construit l’avion de demain..

Cette édition 2017 du Bourget sera une nouvelle fois une vitrine incomparable pour nos entreprises régionales, pour aller à la rencontre de clients potentiels et conquérir de nouveaux marchés. Cette présence forte sur ce salon nous permettra également de promouvoir l’attractivité de notre territoire en vue de l’accueil futur d’entreprises et d’établissements de recherche ou de formation dans le domaine de l’aéronautique et du spatial.

Le Bourget sera également l’occasion pour la Région de présenter les grandes lignes d’un nouveau Plan aéronautique ambitieux, qu’elle engagera dès septembre 2017 », a déclaré Carole Delga à quelques semaines du salon.

http://www.laregion.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: