En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FLIR annonce la sortie du chromatographe en phase gazeuse/spectromètre

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Un mode examen intégré et un injecteur de liquides permettent d’effectuer l’analyse sur site des solides, des liquides et des vapeurs...
 

FLIR Systems, Inc. a aujourd’hui annoncé la sortie du chromatographe en phase gazeuse/spectromètre de masse Griffin G510 (CG/SM), son premier système d’identification chimique portable. Le FLIR Griffin G510 permet au personnel d’intervention militaire et civil de facilement échantillonner toutes les phases de la matière, et notamment les phases solide, liquide et gazeuse, afin de rapidement identifier les risques chimiques sur le terrain. Polyvalent, le Griffin G510 représente une nouvelle génération de CG/SM portables équipés de plusieurs entrées d’échantillonnage intégrées qui simplifient l’analyse sur site, et d’une technologie de base qui fournit des réponses de qualité laboratoire immédiatement exploitables.Le FLIR Griffin G510 intègre une sonde de prélèvement chauffée conçue pour les missions sur le terrain. Lorsqu’il est utilisé en mode examen, il identifie les produits chimiques en phase gazeuse en quelques secondes seulement. Le port injecteur avec ou sans diviseur de flux permet de prélever des échantillons environnementaux, médico-légaux et de produits chimiques en effectuant des injections de liquides organiques par seringue, une première pour les systèmes CG/SM portables.

Doté d’un écran tactile de 9 pouces, le FLIR Griffin G510 peut s’utiliser tout en portant un équipement de protection intégral lors d’une intervention dans une zone dangereuse. Lorsqu’une menace chimique est automatiquement identifiée à l’aide d’une bibliothèque NIST standard, le FLIR Griffin G510 avertit l’opérateur à l’aide de signaux sonores, visuels et codés en couleur. Conçu pour résister dans les environnements les plus difficiles, le FLIR Griffin G510 présente un indice de protection IP65, qui le rend étanche à la poussière et aux projections. Des batteries rechargeables intégrées d’une grande autonomie garantissent un soutien total lors de chaque mission.

« La FLIR Griffin G510 est un dispositif d’analyse chimique révolutionnaire polyvalent qui amène des capacités d’identification et des performances de qualité laboratoire sur le terrain », déclare Dennis Barket, Jr., Vice-président et Directeur général de FLIR Detection. « En étant capables de rapidement identifier les menaces inconnues ou de confirmer les dangers connus, les intervenants peuvent prendre des mesures immédiates en toute confiance, et ainsi garantir la sécurité du public. »

FLIR présentera le FLIR Griffin G510 sur le stand n° 1153 de la conférence International Hazardous Materials Response Teams Conference organisée par l’International Association of Fire Chiefs (IAFC) les 16 et 17 juin 2017 à Baltimore dans le Maryland, ainsi que sur le stand n° 38 du salon NCT show, organisé les 27 et 29 juin 2017 à Sonthofen en Allemagne. Le FLIR Griffin G510 sera disponible sur commande au niveau mondial au second semestre 2017 via les réseaux de distribution FLIR existants.

http://www.flir.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: