En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La filière aéronautique et spatiale bretonne communique et recrute au salon du Bourget

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Si la présence des entreprises bretonnes au Salon du Bourget constitue une vitrine essentielle et un rendez-vous business, elle leur offre également une opportunité unique pour communiquer auprès d’un public plus large et pour recruter...
 

Du 23 au 25 juin, pendant les journées ouvertes au grand public, le cluster IEF Aéro, Bretagne Commerce International, Bretagne Développement Innovation et l’UIMM Bretagne s’associent aux entreprises pour monter une opération spéciale recrutement et valoriser la filière bretonne de l’aéronautique-spatial-défense.

Ces acteurs économiques vous convient au point-presse le mardi 20 juin 2017 sur le Pavillon Bretagne au Salon du Bourget pour vous présenter, entre autres, cette opération « séduction ».

Dans le domaine de l’aéronautique, la Bretagne est reconnue comme fournisseur de savoir-faire et de technologies de pointe... On trouve sur le territoire des entreprises spécialisées dans la conception et la fabrication de sous-ensembles mécaniques et électroniques, de composants invisibles à l’œil mais à forte valeur ajoutée. De l’électronique à l’usinage et à la plasturgie, ces entreprises peinent toutefois à recruter localement.

Soutenues par l’UIMM, le cluster IEF Aéro, l’agence régionale de développement économique Bretagne Développement Innovation et Bretagne Commerce International, ces entreprises lancent une opération spéciale auprès du grand public pour trouver les talents qui rejoindront cette filière d’excellence en plein développement.

Pendant les journées grand public, du vendredi 23 au dimanche 25 juin, le Pavillon Bretagne prendra les couleurs de la campagne « Passez à l’Ouest » et se transformera en espace de jobdating, avec plusieurs emplois à la clé.

Au programme

- Accueil et introduction par Bruno Sapin, Président du cluster IEF Aéro, et Frédéric Rode, directeur général de Bretagne Développement Innovation,

- IEF Aéro, 10 ans d’activités : bilan et perspectives par Isabelle Roudaut, déléguée générale du cluster,

- L’aéronautique une filière qui recrute : une opération de communication pour pourvoir 200 postes ! par Isabelle Roudaut,

- Le spatial et l’exploitation des données satellitaires : une expertise bretonne fédérée par le booster More Space, par Philippe Monbet, European Project Manager au Pôle Mer Bretagne Atlantique.

Après le point-presse (vers 11h15), les organisateurs vous proposent de rencontrer les entreprises régionales exposant sur le pavillon Bretagne.

Du 19 au 25 juin 2017, ce sont 23 exposants bretons du secteur de l’aéronautique (voir plus bas) qui exposeront sur le pavillon Bretagne (Hall 2B - Stand E32) à l’occasion de ce rendez-vous bisannuel.

http://www.bdi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: