En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai IONIQ remporte deux trophées au Prix Auto Environnement MAAF 2017

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
IONIQ remporte le Grand Prix Auto Environnement MAAF 2017 toutes catégories...
 

IONIQ est également titrée dans la catégorie compacte Prix Auto Environnement MAAF 2017 comme elle l’avait été pour l’année 2017 par l’Argus. Pour le jury, « Hyundai IONIQ offre un avantage inédit avec 3 solutions de motorisations disponibles dans une même silhouette de véhicule ». En tant que lauréat, IONIQ bénéficie, d’un Pur Bonus Auto MAAF avec une réduction de 100 euros sur la première année de cotisation d’assurance.

MAAF Assurances a dévoilé, hier, les résultats de son 13ème Grand Prix Auto Environnement. IONIQ a été primée la meilleure voiture de la catégorie compacte et a été distinguée par le jury en remportant le Grand Prix Auto Environnement MAAF 2017. Le jury, composé de 12 journalistes experts automobiles, a félicité et salué l’approche inédite du constructeur de proposer un même modèle de véhicule pour 3 motorisations dans une démarche durable et responsable.

Avec IONIQ, Hyundai est le premier constructeur au monde à proposer 3 types de groupe propulseur électrifié sur une même plateforme : 100% électrique, hybride et hybride rechargeable. IONIQ offre le meilleur compromis de la catégorie compacte berline avec une gamme de véhicules adaptée aux besoins de chaque conducteur et intégrant des équipements de sécurité et de connectivité parmi les meilleurs du segment.

Depuis 13 ans, le Prix Auto Environnement MAAF et son jury d’experts distinguent les véhicules et les innovations technologiques considérés, comme les efforts les plus représentatifs des constructeurs automobiles en matière de normes environnementales et de besoins en mobilité durable.

IONIQ inscrit son nom au palmarès du Grand Prix Auto Environnement, une première pour la marque Hyundai. IONIQ, en 100% électrique, optimise ses performances avec plus de 200 km d’autonomie réelle grâce à sa batterie lithium-ion polymère de 28 kWh. La version hybride offre, quant à elle, un vrai dynamisme grâce à sa boite automatique à double embrayage à 6 rapports DCT-6 et son moteur 1.6 GDi associé au moteur électrique lui permettant de délivrer une puissance cumulée de 141 ch. IONIQ plug-in, commercialisée en France dès cet été, propose une autonomie de 63 km en mode tout électrique et intègre un système de préconisation de décélération en fonction du trajet programmé et de gestion prédictive de l’énergie en fonction du dénivelé, une nouveauté dans la gamme Hyundai.

« C’est une fierté pour Hyundai d’inscrire IONIQ au palmarès du Grand Prix Auto Environnement MAAF. IONIQ est le premier véhicule à proposer sur la même plateforme 3 motorisations électrifiées : 100% électrique, hybride et hybride rechargeable. Cette première incursion de la marque sur ce marché des véhicules à mobilité durable n’est que le début de l’histoire puisque d’ici à 2020 14 véhicules seront propulsés avec ce type de motorisations dont un dès 2018. » Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France.

« L’édition 2017 du Prix Auto Environnement illustre une nouvelle fois les efforts des constructeurs automobiles pour dessiner la mobilité de demain plus respectueuse de l’environnement. Ce palmarès vient féliciter un ensemble de solutions innovantes notamment avec les motorisations alternatives à l’image de la technologie hybride, micro-hybridation, électrique. » Stéphane Duroule, Directeur général MAAF.

http://www.hyundaipress.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: