En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’impression 3D Sculpteo dix fois plus rapide avec HP !

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Sculpteo a été sélectionné par HP pour intégrer la toute nouvelle technologie HP Multi Jet Fusion pour des impressions 3D plus rapides...
 

Toujours à la pointe de l’innovation, Sculpteo intègre désormais la technologie 3D HP Multi Jet Fusion. Le service d’impression 3D Sculpteo rejoint le club des premiers détenteurs de cette technologie en France et dans le monde.

Permettant d’imprimer en 3D du plastique technique de façon significativement plus rapide, elle sera disponible dès ce mois-ci sur Sculpteo.com.

La technologie HP Multi Jet Fusion

Conçue pour la production, la solution d’impression 3D HP Multi Jet Fusion permet de répondre efficacement aux attentes des industriels fabriquant des prototypes fonctionnels, de petites ou moyennes séries de pièces finales, des outillages et des pièces détachées.

Cette technologie fonctionne de la façon suivante. Une tête d’impression vient déposer de façon sélective des micro-gouttes d’agent de fusion sur un lit de poudre puis une lampe infrarouge vient fusionner les parties infiltrées par l’agent de fusion. L’utilisation des têtes d’impression associées aux lampes permet d’accélérer significativement la vitesse de fabrication en la rendant indépendante de la surface à fusionner (contrairement aux procédés à base de laser). Le procédé utilisé étant moins agressif avec la poudre, celle-ci est aussi plus facilement recyclable. HP a par ailleurs développé un système propriétaire de refroidissement rapide des pièces après impression ainsi qu’une station automatisée de recyclage des poudres et alimentation des bacs, ceci participant à la très grande productivité du système.

Pour l’instant, cette technologie permet d’imprimer des pièces de couleurs grise ou noire, en polyamide PA-12 (Nylon), un plastique à la fois solide et flexible. D’autres options vont être dévoilées dans les tous prochains mois.

Pour Clément Moreau, cofondateur de Sculpteo « Dans le digital manufacturing, la vitesse est le nerf de la guerre. Avec HP à ses côtés, Sculpteo continue à innover pour proposer une usine toujours plus abordable, rapide et précise ».

Une technologie 10 fois plus rapide !

Simple à utiliser, cette technologie permet de produire des pièces de façon significativement plus rapide, jusqu’à 10 fois plus que les autres technologies existantes, ce qui permettra à Sculpteo de déployer encore plus la fabrication 3D dans des domaines variés. Sculpteo peut ainsi ouvrir des perspectives de fabrication d’objets finis jusqu’ici impossibles. L’équation économique de la fabrication additive change de paramètres.

Pour Marine Coré-Baillais, directrice générale de Sculpteo « 37% des entreprises qui passent commande sur Sculpteo.com demandent un service plus rapide ».

Sculpteo, toujours à la pointe de l’innovation

Encore une fois, Sculpteo démontre sa volonté d’offrir le choix de technologies d’impression 3D le plus large possible. Le service peut ainsi répondre précisément aux attentes de ses clients, à tout moment du processus de fabrication, tant dans le développement produit que dans le processus de production.

http://www.sculpteo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: