En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Programme des Ateliers du Salon des Solutions en Analyse Industrielle

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Des ateliers Exposants qui mettront en valeur les dernières nouveautés présentées par les exposants
 

26ème Edition du Salon des Solutions en Analyse Industrielle

10 et 11 AVRIL 2013

Porte de Versailles - Pavillon 7.1 – Paris

Mercredi 10 avril.
- 10h00 à 11h45 : Atelier EMERSON PROCESS MANAGEMENT - La détection ultrasonique et les réseaux sans fil : une technologie innovante pour une détection de fuite optimale sur vos sites industriels.

Aux méthodes traditionnelles de détection de gaz (fil catalytique, IR, électrochimique, MOS), s’ajoute une technologie innovante de détection de fuite pour vos sites industriels : la détection ultra sonique. Le Banshee 343 est la nouvelle génération avancée de détection spécialement conçue pour une installation dans des conditions extrêmes. Ce produit fonctionne dans des environnements peu cléments et n’est pas affecté par la direction du vent, la direction de la fuite ou la dilution potentielle du gaz. Il couvre une large zone pouvant diminuer la quantité jusqu’alors nécessaire de détecteurs de gaz traditionnels.

Couplé à une technologie sans fil, cet instrument peut, par ailleurs, transmettre des informations précieuses même en des zones difficiles d’accessibilité.

Intervenant : Sébastien CROZET – Responsable Développement Marché Analyse

- 14h00 à 14h45 : Atelier AIRMOTEC - Surveillance de l’air par Trap GC/MS

De nos jours, le contrôle de la qualité de l’air intérieur ou extérieur est au centre des préoccupations, c’est pourquoi Chromatotec TM propose un nouvel analyseur dédié à sa surveillance : le Trap GC/MS. Nous présenterons les opportunités offertes par notre appareil ainsi que notre logiciel dans le domaine de la surveillance du gaz et de l’air (intérieur et extérieur). La présentation se fera au travers d’études de cas tirées des diverses demandes clients.

Le couplage de la chromatographie en phase gazeuse et de la spectrométrie de masse permet l’identification et la quantification des composants.

Intervenant : Mickael GEZAT, chargé d’affaires

jeudi 11 avril.
- 11h00 à 11h45 : Atelier AIRMOTEC - Analyse des soufrés dans l’air et les gaz

ChromatotecTM propose une gamme complète d’analyseurs de gaz et plus particulièrement de produits soufrés selon la méthode ASTM pour l’analyse des gaz naturels. Nos analyseurs en ligne et en continu de la gamme MEDOR sont dédiés à l’analyse des composés soufrés dans différentes matrices. L’indice d’odorisation et la mesure du Soufre Total Réduit (TRS) sont aussi des possibilités offertes par cette gamme de produits. Une étude de cas issue d’une de nos applications sera présentée. De plus, la possibilité d’utiliser nos produits dans des atmosphères explosives sera abordée (CSA international : Class 1, Div 2, Group C&D, T3)

Intervenant : Mickael GEZAT, chargé d’affaires

- 12h00-12h45 : Atelier ENVICONTROLPrésentation EVIXCONTROL

Acteur dynamique du marché de l’instrumentation pour les mesures en continu des gaz polluants à l’émission ou dans l’air ambiant, la société Envicontrol/Envitec créée en 1992 est spécialisée dans la distribution, l’étude et l’intégration de projets clé en main. Nos domaines d’activités principaux sont la surveillance de la qualité de l’air (réseaux et industries, collectivités…), la recherche, le contrôle des émissions industrielles et la mesure de paramètres météorologiques.

Intervenant : Wilfrid SERRIÉ, Responsable commercial

- 14h00 à 14h45 : Atelier GE MEASUREMENT & CONTROL - L’Hygrométrie dans le Gaz Naturel

Le gaz naturel est l’une des principales utilités pour les usines de production. De ce fait, la qualité du gaz est très surveillée. Fort de son expérience de plus de 50 ans dans l’analyse des gaz et de l’humidité, GE a lancé une solution clé en main intégrant :

  • Un analyseur à diode laser accordable (TDLAS) dont les caractéristiques techniques en font l’un des plus performants du marché. Cette solution s’adapte parfaitement à l’analyse des points de rosée dans des procédés ne supportant pas la moindre trace d’humidité grâce à un temps de réponse très court, une maintenance et une dérive nulle.
  • Un coffret combinant la mesure du point de rosée Eau et du point de rosée Hydrocarbure grâce à une détection spécifique de la couche d’hydrocarbures sur un miroir.
  • Un Transmetteur d’Oxygène pour la mesure de traces d’Oxygène suivant une méthode testée et éprouvée par de grands noms de l’industrie gazière.

Nos solutions analytiques sont toutes classées pour zone dangereuses et conviendront donc parfaitement à vos besoins tant par la qualité de la mesure que par la robustesse de nos appareils dans un environnement industriel.

Venez découvrir comment nos solutions vous permettront de relever vos challenges pour augmenter votre rendement et votre productivité Intervenant : Georges Martins, Lead Product Specialist, South Europe, Gas and Moisture GE Energy (Measurement Solutions)

- 15h00 à 15h45 : Atelier : KROHNE - « Adieu convertisseur, KROHNE révolutionne l’analyse physicochimique »

  • Un nouveau concept de capteur
  • Des gains importants pour les utilisateurs
  • L’étalonnage simplifié

Intervenant : Patrick BRET Responsable Produits gamme Analyse

http://www.analyse-industrielle.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique