En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Concevoir l’importance du contrôle qualité comme outil de croissance

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Fournisseur de l’industrie agroalimentaire, FARMEKS LTD expédie 50 % de sa production vers l’Angleterre, l’Europe de l’ouest et les Etats-Unis, depuis son unité de production d’Izmir (Turquie)...
 

La gamme est constituée de différents produits secs comme les lentilles, raisins, pois chiches, cerises, figues, sans oublier les fameux abricots récoltés en Anatolie, à Malatya, dont c’est l’une des spécialités.

Généralement emballés en vrac par sacs de 10 kg, ces fruits et légumes secs doivent recevoir un examen strict afin d’en exclure tout contaminant (pierre, verre, métal…) ainsi que tout autre intrus susceptible de s’introduire dans les fruits pendant leur séchage de 2 semaines au soleil.

Afin de conserver et d’étendre ses exportations, FARMEKS LTD vient d’acquérir un détecteur rayons X ISHIDA, modèle IX-GA-4075.

Après avoir été lavés, triés par taille, les produits sont introduits dans le système via un convoyeur vibrant doté d’un maillage métallique qui permet de rejeter les produits non conformes.

Ali Seydi Memur, directeur général de la société : « Nous sommes quotidiennement étonnés par la sensibilité de détection de la machine. Il nous apporte de bien meilleurs résultats que prévus. Et sa performance augmente de jour en jour grâce à son auto-apprentissage. Non seulement nous éliminons efficacement les contaminants mais aussi les fruits abîmés, impropres à la vente, qui n’auraient pas été écartés dès leur première inspection. »

La vitesse du conditionnement est soumise à la nature du produit. Elle tourne en moyenne autour de 2 sacs de 10 kg/minute.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: