En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu reporté à 2019

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Attendu par les Conseillers en gestion de patrimoine et les investisseurs en Girardin Industrielle, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne sera finalement pas effectif au 1er janvier 2018...
 

En effet, le Premier ministre a annoncé ce matin même, un report pour 2019. Les conditions relatives à l’année de transition sont, elles aussi, reportées d’un an.

Ainsi, le dispositif de défiscalisation en Girardin Industrielle s’appliquera dans les mêmes conditions qu’habituellement : tout souscripteur métropolitain, en contrepartie d’investissements en direction d’entreprises des DOM-COM, pourra bénéficier d’une réduction d’impôt, qui acquise en année N, sera déduite de l’impôt dû en N+1.

« Beaucoup de particuliers souhaitaient eux aussi obtenir plus de certitudes sur ces changements avant de souscrire. Ils peuvent donc désormais souscrire auprès de leur CGP en toute quiétude, avant les départs en vacances. » explique Mélanie KABLA, Directrice du Développement chez ECOFIP, opérateur leader dans le domaine de la Girardin Industrielle.

Enfin, des mesures législatives et réglementaires sont attendues prochainement. Un rapport commandé par l’Etat, devrait en effet, détailler l’application du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu en 2019.

Des précisions naturellement attendues par ECOFIP et les acteurs de la Girardin Industrielle.

http://www.ecofip.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: