En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BtoBIM : tout pour rendre le digital plus facile aux acteurs du BTP

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Avec plus de 40 exposants inscrits, le salon BtoBIM, organisé par NOVABUILD et Bretagne Développement Innovation, se définit comme l’agora du numérique et du BTP...
 

Ce rendez-vous, qui se tiendra le mercredi 5 juillet 2017 à l’Institut Catholique d’Arts et Métiers (ICAM) de Nantes, propose aux professionnels (débutants ou confirmés) de comprendre, d’échanger, et de choisir des solutions numériques dédiées au BTP. Pour cette 2e édition, les organisateurs attendent 500 visiteurs (300 participants à Clisson en 2016).

BtoBIM s’adresse à tous les acteurs de la construction qui recherchent des solutions numériques pour leurs projets ou qui ont un projet BIM (building information modeling), qui souhaitent intégrer une démarche BIM ou tout simplement pour s’informer sur le sujet. Que l’on soit expert ou novice, BtoBIM répond aux attentes des professionnels de la construction. Avec près de 500 participants attendus, BtoBIM est au croisement de deux secteurs, numérique & BTP et de deux régions, Bretagne et Pays de la Loire.

BtoBIM, l’agora du numérique & BTP, a été imaginé pour faire gagner du temps aux professionnels. En une journée, les visiteurs ont la possibilité de rencontrer plus de 40 exposants et d’assister à plusieurs rendez-vous :

- 2 conférences plénières (sur le rôle de la maîtrise d’ouvrage, le management de projet et le rôle du BIM Manager),

- 6 ateliers thématiques du Baba du BIM au BIM en mobilité en passant par les start-up, l’innovation, aux travaux publics,

- 10 pitchs de solutions innovantes par les exposants pour découvrir leurs offres, et se retrouver entre acteurs de la construction de l’Ouest. Programme complet et liste des exposants en téléchargement sur la droite

Vous avez dit BIM ?

Les dernières innovations technologiques ont transformé beaucoup de secteurs dont celui du BTP. L’alliance entre le numérique et la construction donne naissance au BIM, une technique de plus en plus utilisée dans la conception, la réalisation et l’exploitation de bâtiments. Le BIM est avant tout une manière de concevoir autrement grâce à un dispositif permettant de faciliter les échanges et de fortifier le travail collaboratif. Cette cohésion d’équipe est renforcée autour de technologies offrant l’opportunité de mieux visualiser l’ouvrage. Le BIM facilitera les transitions énergétiques et environnementales.

Chiffres-clés BtoBIM 2016 : 23 exposants - +300 visiteurs - 2 conférences 8 pitchs

Cluster du BTP en Pays de la Loire et porté par plus de 350 adhérents, NOVABUILD est "l’accélérateur des transitions énergétiques, environnementales, digitales et sociétales pour une construction positive en Pays de la Loire. Il est soutenu par l’ADEME et la région Pays de la Loire.\htmlrtf\par\htmlrtf0

Bretagne Développement Innovation (BDI) est l’agence régionale de développement économique.

La mission de BDI se concentre sur l’émergence et la structuration de secteurs d’avenir pour la Bretagne avec une approche marché renforcée : électronique et numérique (initialement porté par la MEITO et repris par BDI depuis la fusion BDI-MEITO opérée le 8 décembre 2016), énergies marines renouvelables (EMR), cybersécurité, course à la voile, transition énergétique (programme SMILE), industries et services du futur, marchés de la défense et de la sécurité.

Pour contribuer à faire rayonner la Bretagne, l’agence pilote des actions de promotion économique qui s’inscrivent dans une démarche d’attractivité globale et affichent une même signature : la marque BRETAGNE.

Le Comité de pilotage de BtoBIM est constitué de : Rectorat de Nantes, Atlanbois et Abibois, Atlansun, BDI, Capeb, CCIR, CINA, CSTB, FFB, Mediaconstruct, Novabuild, Unicem, Université de Nantes, UNTEC.

http://www.bdi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: