En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FRAIKIN annonce 3 nouvelles arrivées au sein de la Direction Générale

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Le Groupe FRAIKIN annonce les nominations de Ludovic Thommeret en tant que Directeur Général Adjoint en charge de l’Administration et des Finances, de Laurent Proust, Directeur Général France et d’Hervé Lippens en tant que Directeur du matériel...
 

Ludovic Thommeret, nouveau Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge de l’Administration et des Finances : Diplômé en sciences économiques et de l’IAE d’Aix en Provence, Ludovic Thommeret dispose d’une longue expérience financière dans les secteurs automobile, logistique et bancaire.

Avant de rejoindre le Groupe FRAIKIN, il a occupé successivement des fonctions de Directeur des filiales de Peugeot en Europe (hors France), Directeur du Projet Bâle II au sein de la Banque PSA Finance (BPF), Directeur Général de PSA Finance Argentina (Joint venture avec BBVA) et Directeur Financier des filiales françaises de BPF, en charge des opérations liées à la cession à Santander consumer Finance.

Laurent Proust, nouveau Directeur Général France : Laurent Proust, 47 ans, rejoint FRAIKIN après 25 ans de carrière dans le management de réseaux commerciaux et de services. Diplômé de NEOMA (PGE Rouen), il rejoint Virgin Megastore pendant 7 ans où il participera au redressement puis au développement du nouveau business model et du réseau dans divers fonctions opérationnelles et de contrôle de gestion.

EN 2000, Laurent Proust rejoint Autobacs France, Groupe japonais, N°1 mondial du Centre Auto en tant que Directeur Financier puis Directeur Général Adjoint avant d’en devenir Président en 2004.

En 2011, il rejoint l’entreprise First Stop (Groupe Bridgestone) en tant que Directeur Général pour la France et le Benelux, pilotant un réseau de 450 agences spécialistes multicanales en BtoC et BtoB (majoritairement Véhicules industrielles). Il est notamment en charge du plan de transformation du réseau intégré de plus de 100 agences et du développement en France et au Benelux.

Enfin en 2016, il fonde Alpha-up, dédié à l’accélération des projets digitaux notamment de start-ups.

Hervé Lippens, nouveau Directeur du Matériel du Groupe : Hervé Lippens, 52 ans, devient Directeur du Matériel du Groupe.. Avant de rejoindre l’entreprise, Hervé a passé 29 années chez PSA au sein des Directions de R&D et Industrielle, expérience pendant laquelle il a acquis une expertise sur différentes problématiques du secteur industriel notamment grâce à ses missions diversifiées de management de projets, de Responsable de fabrication et de conduite de la stratégie de performance.

Hervé Lippens a commencé sa carrière dans le Groupe PSA en tant que Responsable de projets informatiques pendant cinq ans avant d’occuper plusieurs postes de Management de Projets Industriels à l’international.

En 2005, Hervé Lippens rejoint le site de PSA à Poissy en tant que Responsable du modèle 206, puis Responsable fabrication du département contrôle qualité et enfin entre au Comité de Direction en tant que Responsable du Schéma Directeur et des investissements. Hervé Lippens est diplômé de HEI Lille 1988.

« Je suis ravi d’accueillir Laurent, Ludovic et Hervé au sein du Groupe. Nous allons pouvoir capitaliser sur leur grande expertise et leurs nombreuses années d’expérience pour accompagner le Groupe dans son développement et continuer de soutenir notre performance opérationnelle », a indiqué Pierre-Louis Colin, Président du Directoire du Groupe FRAIKIN.

http://www.fraikin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: