En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EBRC héberge la solution d’authentification développée par NSA

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Valider une transaction de manière sécurisée à l’aide de ses empreintes digitales, c’est une des possibilités offertes par la solution d’authentification développée par Natural Security Alliance...
 

La solution propose une expérience utilisateur simple et sécurisée pour accéder à de multiples services comme le paiement, l’authentification en ligne ou encore le contrôle d’accès.

Natural Security Alliance, basée à Lille, a été créée dans le but de promouvoir et de développer une solution d’authentification unique, simple et très sécurisée, reposant sur la biométrie des utilisateurs et sur leur smartphone. L’association rassemble des acteurs et des métiers de différents horizons – banques, commerçants, industries et de diverses envergures. La solution Natural Security assure une authentification forte des utilisateurs pour, par exemple, effectuer un paiement. « L’enjeu pour nos membres est de pouvoir s’appuyer sur une solution unique leur permettant de proposer à leurs clients une ergonomie à la fois simple d’utilisation au quotidien et fortement sécurisée », précise Cédric Hozanne, CEO de Natural Security Alliance.

L’enjeu a été de développer une solution extrêmement sécurisée et toutefois simple d’utilisation, en recourant à des données très sensibles que sont les données biométriques des utilisateurs. « Il n’y aucune base de données biométriques centralisée. Avec notre solution, chacun garde la maîtrise de ses données biométriques stockées de manière très sécurisée dans son smartphone, à travers une application spécifique. Il suffit à la personne qui souhaite payer de poser son doigt sur le terminal biométrique, disposé chez le commerçant, et cela sans même devoir manipuler son smartphone », poursuit Cédric Hozanne. « La solution s’assure notamment de la correspondance entre les empreintes déposées sur le lecteur biométrique et celles conservées dans le smartphone qui reste dans la poche de l’utilisateur durant toute la transaction. »

Il a fallu plus de six années de recherche et de développement à Natural Security Alliance pour mettre au point cette technologie, qui fonctionne aussi bien dans le monde physique que sur Internet, et qui répond à toutes les exigences réglementaires en vigueur, en matière de protection des données, de sécurité et d’authentification forte.

Proposée en mode SaaS, la solution est déployée et opérée par les équipes d’EBRC. « Cela nous garantit un haut niveau de disponibilité pour toute utilisation à travers l’Europe. » continue Cédric Hozanne.

La solution d’authentification Natural Security est aujourd’hui en phase de lancement commercial. Dans la région lilloise, 2 sites sont déjà équipés : l’EDHEC Business School, et le siège de la banque Oney, qui totalisent déjà depuis le début d’année plus de 1500 transactions.

« L’intérêt de l’ergonomie mains-libres Natural Security réside principalement dans la fluidification du passage en caisse. Il n’y a plus d’appréhension liée aux files d’attente ou à la manipulation de son smartphone », poursuit Cédric Hozanne.

Plusieurs acteurs de l’Alliance, composée notamment de grands noms comme Auchan, BNP Paribas, Oney Bank, Crédit Agricole, Carrefour Banque, Safran Morpho, Natixis Paiement, Crédit Mutuel et bien d’autres, envisagent de recourir à la solution pour proposer une expérience utilisateur améliorée à leurs clients, dans le domaine des paiements mais également pour l’accès à des services en ligne.

http://www.ebrc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: