En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formnext powered by TCT 2017

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Salon international et congrès de la prochaine génération des technologies de fabrication Francfort/Main, Allemagne, du 14 au 17.11.2017...
 

Le nombre d’inscriptions à formnext 2017 dépasse déjà celui de l’année précédente 100 nouveaux exposants de 22 pays

Pour sa troisième édition, formnext powered by tct poursuit son impressionnante expansion : six mois avant le coup d’envoi du salon 2017, la surface d’exposition réservée dépasse déjà, avec plus de 20 000 m² bruts, la surface occupée l’année dernière.

Avec 290 inscrits, le nombre d’exposants a lui aussi déjà presque atteint le niveau de l’an passé (307). « Dans un contexte de marché passionnant et dynamique, formnext poursuit son évolution fulgurante et souligne sa position de salon international phare pour la fabrication additive et la prochaine génération de solutions de production intelligentes », déclare Sascha F. Wenzler, directeur du département formnext chez Mesago Messe Frankfurt GmbH. Il apparaît dès maintenant que les chiffres déjà fructueux de l’année dernière seront largement dépassés d’ici l’ouverture du salon, le 14/11/2017.

Forte internationalité et large éventail industriel des nouveaux Exposants

En 2017, formnext accueillera une fois de plus l’élite mondiale de la fabrication additive : 3D Systems, Additive Industries, Arburg, BigRep, Concept Laser, Dassault, Envisiontec, EOS, Formlabs, FIT, HP, Keyence, Materialise, O.R. Laser, Prodways, Renishaw, Ricoh, Sisma, SLM Solutions, Stratasys, Trumpf, Voxeljet, XJet et, pour la première fois, Desktop Metal. Un grand nombre de jeunes entreprises du monde entier, hautement innovantes, exposeront également leurs développements dans le domaine de la fabrication additive.

Formnext présente également les technologies de pointe internationales de nombreux autres secteurs industriels. Des leaders mondiaux à la pointe de l’innovation, tels qu’AP Works (filiale d’Airbus), BASF, Böhler Edelstahl, Heraeus, Höganäs et Sandvik, contribuent à renforcer le secteur des matériaux déjà fortement représenté dans la dernière édition. Les chefs de file du secteur de la construction mécanique sont représentés entre autres par Sauer (filiale de DMG), Hermle, Matsuura et Sodick.

Le secteur de la métrologie et de la finition est présent sur le salon avec des entreprises telles que Faro, Joke, Nikon, Wenzel, Werth Messtechnik, de même que le secteur du logiciel, avec notamment Additive Works, Altair, Dassault Systemes, IKOffice et MachineWorks et Sigma Labs.

Innovations pour l’industrie automobile et aérospatiale française

formnext 2017 offre un énorme potentiel pour l’industrie française, en particulier pour l’industrie automobile et le secteur de l’aérospatiale. La grande dynamique des développements et le foisonnement d’innovations dans l’industrie additive contribuent à augmenter l’efficacité et la flexibilité des processus de production et peuvent ainsi fournir de nouvelles impulsions aux entreprises industrielles françaises. Dans le secteur de l’aérospatiale, par exemple chez Airbus, la fabrication additive ouvre la voie à la réduction de poids et à l’économie de carburant. Les pièces de fabrication additive jouent également un rôle de plus en plus important pour les constructeurs automobile tels que Renault.

Avec une contribution de 8,3 pourcent des exposants internationaux, la France fait partie des pays exposants les plus importants de formnext 2017. L’entreprise française Prodways représente à Francfort l’un des leaders internationaux de la construction d’imprimantes 3D. D’autres entreprises, comme Polyshape, 3DCeram, Synthene ou Arkema, exposent un large éventail de nouveaux développements, allant des services d’impression 3D et de l’impression céramique aux matériaux innovants et aux revêtements de surface. Deux entreprises françaises novatrices, AddUp (une joint-venture récente de Fives et Michelin) et BeAM, présentent d’intéressantes solutions d’impression 3D dans le domaine du métal.

Nouveaux exposants de 22 pays

Le succès et l’expansion de formnext 2017 s’appuient aussi sur le nombre élevé de nouveaux exposants. 100 entreprises exposantes venant de 22 pays se sont inscrites pour la première fois au salon formnext. Les pays les plus représentés sont l’Allemagne, la Chine, l’Autriche, la France, les Pays-Bas et les États-Unis

Outre la forte internationalité, c’est le large éventail industriel couvert par les nouveaux exposants qui impressionne : aux côtés de leaders innovants du secteur de la fabrication additive tels que Canon, Desktop Metal, Ecoparts et de Protiq (filiale de Phönix Contact), des entreprises de renom comme BASF, Böhler Edelstahl, Linde et Wacker Chemie se sont inscrits au salon formnext.

Programme cadre avec une véritable valeur ajoutée

Le congrès formnext powered by tct réunissant de nombreux experts du secteur offre un réel plus sur toute la durée du salon. Deux séries de conférences tenues en parallèles abordent pour la première fois les derniers développements de la fabrication additive. Elles présentent des applications récentes, notamment dans les secteurs de l’aérospatiale, de la médecine, de l’automobile et de l’industrie lourde, ainsi que de la construction d’outils et de moules.

Dans le cadre du Start-up Challenge, des start-ups prometteuses seront récompensées par un prix et représentées sur le salon dans l’espace du même nom.

Pour faire face à son expansion, le salon formnext 2017 se tiendra pour la première fois sur deux niveaux dans le Hall 3 du centre des expositions Messe Frankfurt. Une répartition équilibrée du flux des visiteurs sera obtenue notamment grâce au positionnement stratégique des entreprises attractives sur les deux niveaux du Hall. Le niveau 3.0 en rez-de-chaussée permet en outre d’exposer des machines nettement plus lourdes.

http://www.formnext.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: