En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des chaînes porte-câbles novatrices igus récompensées pour leur design

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Un jury récompense le module rotatif et la chaîne porte-câbles en design hygiénique par un prix international de design de produits...
 

C’est un double prix Red Dot Award que la société igus a reçu cette année pour le design novateur de ses produits. Le module rotatif igus CRM, un module destiné aux applications dans un espace très réduit et la chaîne porte-câbles TH3, la première chaîne porte-câbles en polymères au monde conçue selon les directives du design hygiénique, se sont vu décerner par un jury international ce prix très recherché dédié à la qualité du design et à l´innovation.

Lors de la conception de ses produits, le spécialiste des plastiques en mouvement igus mise sur des perfectionnements constants mais aussi sur un design résolument tourné vers l’avenir qui augmente la durée de vie tout en baissant les coûts. En témoignent le module igus CRM et la chaîne porte-câbles TH3 au design hygiénique qui ont été choisis pour le prix Red Dot Award parmi plus de 5.500 produits participants, de l’automobile à la brosse à dents. Cette année, ce sont des fabricants et des designers de 54 pays qui ont envoyé leurs produits novateurs afn qu’ils soient évalués par un jury de 39 personnes. Le prix est décerné depuis 1955 et compte parmi les concours internationaux de design les plus réputés.

Module rotatif compact signé igus pour les rotations dans un espace très réduit Le module CRM (compact rotation module) signé igus est un module rotatif extrêmement compact destiné aux applications devant réaliser des mouvements circulaires jusqu’à 360° dans un espace extrêmement réduit. A l’instar de tous les guidages de l’énergie pour mouvements circulaires igus, le module CRM peut lui aussi guider en parallèle, sans interruption et de manière flexible énergie, données et fluides, ce qui permet d’augmenter la sécurité de l’installation et d’éviter les temps d’arrêt imprévus. Ce module est livré prêt à monter et séduit par une installation simple. L’angle de rotation réalisé est indiqué sur une graduation.

Chaîne porte-câbles en polymères réalisée selon les "principes du design hygiénique"

La chaîne porte-câbles TH3 est la première chaîne en polymères au monde qui a été mise au point selon les "directives du design hygiénique". Sa structure ouverte rend la chaîne très facile à nettoyer, les angles arrondis et la construction sans raccords vissés évitent les recoins et la formation de germes qui y est liée. Le matériau bleu typique des éléments en polymères destinés au secteur alimentaire offre également une bonne résistance aux produits de nettoyage et aux agents chimiques agressifs. Cette chaîne porte-câbles convient ainsi aux domaines d’utilisation soumis à des exigences extrêmes en matière d’hygiène et où câbles et tuyaux doivent être guidés de manière sûre.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: