En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EURODECISION optimise la supply chain avec SCOP

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
La société EURODECISION, spécialisée dans l’aide à la décision, lance SCOP : une nouvelle plateforme web pour l’optimisation de la supply chain...
 

Développée sur la base de composants algorithmiques dédiés, conçus par EURODECISION, elle répond aux problématiques métiers du secteur.

Capitaliser des années d’expérience et regrouper l’ensemble de ses composants algorithmiques d’optimisation de la supply chain sur une seule et même plateforme, voici la promesse du spécialiste des mathématiques décisionnelles EURODECISION. Ce dernier embrasse désormais le métier d’éditeur avec SCOP, sa nouvelle plateforme SaaS conçue pour maîtriser les coûts, optimiser les ressources clients, mais surtout les aider à prendre les meilleures décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. « Nous travaillons depuis de nombreuses années sur l’optimisation de la supply chain de nos clients. Notre expérience nous a conduits à investir sur un large catalogue de composants algorithmiques qui nous permet aujourd’hui de leur offrir des fonctionnalités regroupées sur une seule et même plateforme SaaS, pensée pour être modulaire, sur mesure et parfaitement adaptée aux problématiques liées aux métiers de la supply chain » détaille Ronan BARS, Directeur Général d’EURODECISION.

Des modules dédiés à l’optimisation de la supply chain

SCOP comprend cinq modules répondant à différentes problématiques supply chain :

- Un module de network design, pour l’optimisation de la localisation et du dimensionnement des sites, lignes de production, et stocks stratégiques, ainsi que pour l’optimisation globale des flux ;

- Un module de sourcing, pour évaluer et sélectionner les transporteurs, fournisseurs, et prestataires ;

- Un module de planification du transport, pour optimiser les plans de transport, tournées, plans de chargement ;

- Un module de planification de la production et des stocks, S&OP, Capacity planning, ordonnancement, politiques d’approvisionnement ;

- Un module de prévisions couvrant différents horizons (projections, prévisions budgétaires, opérationnelles, journalières).

La plateforme SCOP repose aussi sur l’utilisation d’une boîte à outils offrant des fonctionnalités telles que la gestion des droits utilisateurs, la gestion de scénario (et la comparaison de scénarios) et d’alertes, l’analyse de données, le lancement d’algorithmes de prévision et d’optimisation, la modification des données ainsi que la visualisation des données/ résultats cartographiques et BI.

Une plateforme modulaire et sur-mesure

Spécifiquement adaptée à chaque client, SCOP dispose d’écrans et de menus personnalisés en fonction de son utilisateur. Une fois connecté sur la plateforme, ce dernier accède ainsi aux différents modules choisis en fonction de ses besoins. Modulaire, SCOP couvre un large spectre de fonctionnalités, permettant une approche sur-mesure pour chacun de ses utilisateurs. « SCOP, grâce à la richesse fonctionnelle de ses composants algorithmiques, permet de couvrir de nombreux sujets en prenant en compte l’ensemble des particularités de chaque client. Il offre même un cadre au développement de fonctions spécifiques, ce qui n’est pas forcément possible avec un progiciel sur étagères » note Ronan BARS.

http://www.eurodecision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: