En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Rockwell Automation présente les meilleures pratiques de sécurité industrielle

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Le leader de l’automatisation industrielle présente trois étapes clés pour élaborer un programme complet de sécurité industrielle...
 

Les entreprises industrielles appliquent des méthodes de gestion qu’elles auraient eu peine à imaginer il y a quelques décennies de cela. Elles font converger des systèmes basés sur les technologies de l’information (IT, Information Technology) et les systèmes de production (OT, Operations Technology) traditionnellement séparés, et recourent à la mobilité, à l’analyse et au cloud pour améliorer la connectivité et le partage d’informations. Ces méthodes améliorent considérablement les opérations, mais elles créent également de nouveaux points d’entrée potentiels pour les menaces qui pèsent sur la sécurité.

Afin de résoudre ce problème, Rockwell Automation a développé une approche en trois étapes pour élaborer un programme de sécurité industrielle qui s’étend de l’entreprise à l’usine et contribue à limiter les risques pour les individus, les processus et les technologies. Ces trois étapes sont les suivantes :

- Évaluation de la sécurité : procédez à une évaluation de toute l’installation pour comprendre les secteurs à risque et les menaces potentielles.

- Sécurité avec défense en profondeur : déployez une approche de la sécurité à plusieurs niveaux établissant plusieurs lignes de défense.

- Fournisseurs agréés : vérifiez que vos fournisseurs d’automatismes appliquent les principes fondamentaux de la sécurité durant la conception de leurs produits.

« Nous voyons la sécurité industrielle comme un modèle à plusieurs niveaux et cherchons à créer une infrastructure unifiée pour les clients », a déclaré Lee Lane, responsable de la sécurité des produits chez Rockwell Automation. « Notre approche prend en compte les connexions entre la sécurité réseau, la sécurité physique et la sûreté dans les zones industrielles. ».

Dans les entreprises industrielles, les menaces qui pèsent sur la sécurité continueront à évoluer. Pour rester pertinent, un programme de sécurité holistique doit évoluer avec elles et anticiper les futures mutations des attaques. En adoptant cette approche en trois étapes, les entreprises pourront élaborer un programme qui les aidera à protéger durablement leur propriété intellectuelle, leurs installations, leurs actifs, leurs employés et leurs avantages concurrentiels.

Un e-book décrivant l’approche en trois étapes est disponible sur la page Web de Rockwell Automation.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: