En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Philippe Baudin nouveau Président du GOLDA

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Le conseil de surveillance du GOLDA (Groupement pour l’Optimisation des Liaisons dans la Distribution Automobile) s’est réuni le 23 mai dernier...
 

A cette occasion, ses membres ont nommé Philippe Baudin Directeur Exécutif de Schaeffler France Division Automotive Aftermarket au poste de Président pour un mandat de 2 ans. Ce dernier avait déjà assuré la présidence du groupement de 2013 à 2015. Il succède ainsi à Olivier Vejdovsky.

En application du principe de parité entre les catégories d’actionnaires « Distributeur » et « Fournisseur », la Présidence était proposée cette année à un actionnaire de catégorie « Fournisseur ».

Philippe Baudin, 52 ans, est diplômé en ingénierie informatique après un cursus suivi au sein de l’Ecole centrale d’électronique et informatique de Paris. Il débute sa carrière auprès de grands fournisseurs de ce secteur et décide en 1996 de rejoindre le monde de l’Aftermarket Automobile. Suite à deux premières expériences dans l’équipement d’ateliers (Beta et Dips), il rejoint le Groupe Féderal Mogul en 2002, pour en être le Directeur Général de la division Aftermarket France de 2007 à 2012.

En 2012, Philippe Baudin décide de relever de nouveaux défis et intègre Schaeffler France Division Automotive Aftermarket en qualité de Directeur Exécutif, un poste qu’il occupe depuis mars 2012. Il est ensuite nommé Président du GOLDA, à compter d’avril 2013 pour un mandat de 2 ans. A la fin de l’année 2015, il devient ensuite Président de la Commission Aftermarket de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules) et depuis 2017, Philippe Baudin est membre du Bureau Directeur de la FIEV.

« À travers ce nouveau mandat, nous souhaitons poursuivre les efforts enclenchés par la Présidence d’Olivier Vejdovsky et travailler en étroite collaboration avec Patrick Petit, Directeur du Golda, pour développer la société.

Ces deux prochaines années seront notamment l’occasion de :

- Renforcer nos accords avec notre partenaire TecAlliance Gmbh

- Poursuivre la politique de recrutement, lancée lors de la précédente Présidence, avec la ferme volonté d’adresser les acteurs du PL. Notre première participation cette année au salon SOLUTRANS en est la preuve.

- Faire évoluer encore et toujours notre boite à Outils

- Préparer le GOLDA aux changements du marché », explique Philippe Baudin.

http://www.golda.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: