En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD DRIVESYSTEMS au salon SPS IPC Drives Italia 2017

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Nouvelles solutions électroniques d’entraînement pour améliorer la flexibilité et le rendement...
 

Le constructeur allemand NORD DRIVESYSTEMS présente des innovations conviviales dans le segment des technologies d’entraînement distribuées au salon SPS IPC Drives Italia.

La standardisation, la connectivité Plug-and-Play, le fonctionnement à haut rendement, le service de haut niveau et la facilité de maintenance de la nouvelle série de systèmes d’entraînement distribués NORDAC LINK permettent aux opérateurs et installateurs de systèmes de convoyeurs de réaliser de substantielles économies. Les prises codées, qui se branchent uniquement dans l’emplacement approprié, simplifient le raccordement des capteurs, des lignes de communication et de l’alimentation.

Le fabricant fournit ces nouveaux variateurs de fréquence et démarreurs configurés selon les exigences du client. Ces systèmes sont disponibles avec des fonctions de sécurité, un paramétrage spécifique et des interfaces de capteurs en option, si nécessaire, en plus de la prise en charge de tous les systèmes de bus standard. Les commutateurs de maintenance, à clé et de changement de sens permettent aux utilisateurs d’accéder directement et avec une grande flexibilité à chaque axe. Les systèmes d’entraînement distribués NORDAC LINK, qui font partie de la solution LogiDrive standardisées (avec des moteurs synchrones IE4 et des réducteurs à couples coniques en trois tailles) offrent des avantages en termes de coût d’achat et contribuent à rationaliser la gestion des pièces de rechange. Le haut rendement des moteurs IE4 NORD permet aux utilisateurs de réaliser d’importantes économies d’énergie, surtout dans les scénarios de fonctionnement fréquent en charge partielle et à de faibles vitesses, ce qui se traduit par des réductions significatives du coût total de possession. De plus, les variateurs de vitesse NORD distribués assurent une intelligence système autonome élevée. Dotés d’un régulateur PI et d’un automate intégré, ils peuvent automatiquement exécuter des séquences logiques et contrôler les processus. L’automate peut surveiller le système d’entraînement, analyser les données des capteurs et évaluer l’état du système de manière indépendante. Une solution de maintenance prédictive entièrement opérationnelle basée sur l’analyse des données de l’automate est en cours de développement chez NORD et sera prochainement disponible à la vente. Elle permettra d’allonger les intervalles de service et d’améliorer la disponibilité générale du système.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: