En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon du Bourget 2017 : NEFAB investit dans l’aéronautique

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Fabricant mondial d’emballages industriels, le groupe NEFAB optimise le coût total et réduit l’impact environnemental grâce à des solutions innovantes d’emballage et logistiques...
 

NEFAB France réoriente sa stratégie en se tournant vers une offre de pilotage (Lead Packaging Provider) à destination notamment des constructeurs aéronautiques et de leurs sous-traitants de premier rang. A la veille du salon du Bourget, Nefab développe un nouveau discours accélérateur de performance lié à la digitalisation de la supply chain (Supply Chain 4.0). Le segment aéronautique représentera 50 % de son CA à l’horizon 2020.

Aéronautique : gestion fine de l’emballage au service de l’optimisation de la Supply Chain

« Nous répondons à une demande forte de fiabilisation de la supply chain de la part de nos clients du secteur aéronautique en leur offrant une solution complète d’optimisation de leurs emballages et de leurs flux logistiques. Nous les accompagnons sur leurs enjeux, la supply chain se digitalise avec de l’emballage intelligent connecté et de la traçabilité » précise Benoit Détharé, Directeur Général NEFAB FRANCE. La nouvelle offre se décline ainsi :

- Pilotage (Lead Packaging Provider)

- Digitalisation de la supply chain - emballage intelligent (Smart Packaging)

- Solutions d’emballage sur mesure optimisées (Optimal Packaging)

- Solutions d’emballage réutilisables mutualisées ou dédiées - asset management (Optimal pool)

Plus proche de ses clients avec Nefab Aerolab Toulouse et une implantation au Maroc

Pour appuyer cette nouvelle offre, Nefab Aerolab a été créé à Toulouse pour le secteur aéronautique. Au sein du cluster Aero-Européen, cette implantation, située à Blagnac face à l’aéroport de Toulouse, à proximité des usines et du centre de décisions Airbus et de ses sous-traitants de rang 1, ne sera pas seulement une entité de pilotage : « Nous souhaitons ici créer un lieu d’échanges et de démonstration des innovations liées à l’emballage et à la supply chain Aéronautique » ajoute Benoit Détharé, « laboratoire d’innovation (emballages connectés, traçabilité, green packaging) et showroom, il permettra de développer l’écosystème de Nefab vers des fournisseurs, des partenaires, des clients, des sous-traitants ».

Dans sa lancée, Nefab ouvre également une filiale au Maroc : « De nombreux donneurs d’ordres ouvrent des sites au Maroc et les sous-traitants s’y installent aussi. Nous nous implantons donc au Maroc. Dans notre approche « Optimal Packaging », nous souhaitons les accompagner dans l’optimisation de leurs flux avec le Maroc » ajoute Benoit Détharé.

Signatures récentes dans le secteur

Nefab déploie en Europe la solution logistique mise en place il y a plusieurs années avec KLM Engineering & Maintenance visant à réduire ses couts Supply-chain par le management de ses achats d’emballage et la gestion de ses actifs. « Nous avons ainsi réduit nos couts emballage de 20 à 30 % » précise Jos de Kleine, Manager Logistic Dévelopment, KLM Engineering & Maintenance. Un équipementier aéronautique de premier plan vient également d’externaliser auprès de Nefab l’approvisionnement de tous ses achats d’emballage : « Nous allons leur apporter des économies et réduire leur impact environnemental en optimisant leurs approvisionnements d’emballage, leur supply-chain et en développant de nouvelles solutions » précise Benoit Détharé.

Salon du Bourget

Nefab répondra présent au rendez-vous du Bourget du 19 au 25 juin 2017 (Stand 4 F 124).

Sa stratégie à l’horizon 2020 ainsi que sa nouvelle offre Aéronautique y seront présentées. Certains de ses clients seront présents et des rencontres avec les responsables pays seront organisées sur le stand.

http://www.nefab.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: