En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hytera et Nicolas Schatz parés pour la course

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Hytera, l’un des leaders du marché de la radiocommunication B to B, devient partenaire du pilote français Nicolas Schatz pour le Championnat de France de la Montagne...
 

Toujours à la pointe de la technologie ! Présent dans 120 pays, Hytera a déjà séduit plus de six millions d’utilisateurs dans le monde. Comptant parmi les partenaires de la mythique course des 24 Heures du Mans, la présence du spécialiste de la radiocommunication dans le sport automobile ne date pas d’hier. C’est donc tout naturellement qu’Hytera a décidé d’accompagner le Français Nicolas Schatz pour la saison 2017 du Championnat de France de la Montagne. « C’est l’occasion d’une collaboration avec le meilleur, déjà septuple champion de France de sport automobile en montagne et grand favori de l’épreuve », confie Marc Poujade, Directeur commercial France chez Hytera.

Un pilote rompu aux nouvelles technologies

La voiture et la combinaison de Nicolas Schatz arborent donc fièrement le logo Hytera. « Pendant cette compétition, il faut toujours donner le maximum et ne pas se reposer sur ses lauriers pour conserver son avance. Cette performance se ressent clairement dans les produits d’Hytera. C’est un partenariat gagnant-gagnant durant la course », souligne le pilote. De la fameuse côte de Marchampt-en-Beaujolais à celle de Chamrousse, en passant par Turckheim en Alsace, les 13 étapes de cette édition 2017 ne laissent, en effet, aucun répit aux coureurs. La manche de clôture à Limonest (Rhône) promet un spectacle riche en sensations.

Nicolas Schatz met d’ailleurs toutes les chances de son côté en faisant confiance à Hytera. « Tous les domaines y compris celui de la course automobile profitent de nos compétences en radiocommunication : flexibilité, réactivité et jeunesse sont nos valeurs, avec de nouveaux produits et applications chaque année », poursuit Marc Poujade. « Je suis réellement ravi de cette collaboration, basée sur la confiance technique, qui me permet des échanges clairs et précis avec mon équipe », conclut Nicolas Schatz. Une fois de plus, Hytera prouve sa capacité à être un allié de choix dans la radiocommunication. Les équipes maîtrisent toutes les technologies (LTE, DMR, TETRA…) sur le bout des doigts afin de garantir une fiabilité hors du commun. Et quand un pionnier rencontre un as du volant, aucun doute, les virages sont avalés les uns après les autres.

Nicolas Schatz, en quelques mots

Né le 20 Juillet 1985 à Mâcon (Saône-et-Loire), Nicolas Schatz débute en compétition en 2004, en courses de côte régionales au guidon d’une Grac MT10 de 1975. Après un passage à la F3000 et quelques podiums, il entre dans le livre des records en devenant le plus jeune champion de France de la Montagne en 2010. Objectif de cette saison : remporter un huitième titre consécutif. En parallèle, depuis 2012, il donne des cours en technique de pilotage (trajectoires, freinage, dynamique de la voiture, transfert de charge…).

http://hytera.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: