En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Quand l’impression 3D se met au service de l’aérospatial

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Parce que l’industrie aérospatiale cherche en permanence à optimiser les performances de ses équipements (satellites, outils de mesure, instrumentation optique...) en exploitant notamment les propriétés de la céramique...
 

Richard Gaignon et Christophe Chaput, co-dirigeants de 3DCERAM, société française qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, travaille en étroite collaboration avec les grands noms du secteur de l’aérospatial dans la conception et l’optimisation topologique des pièces. En collaboration avec le bureau d’étude OSE, 3Dceram vient de réaliser le premier miroir pour nanosatellite via sa Ceramaker, son imprimante industrielle.

Comment l’impression 3D et la fabrication additive révolutionnent-elles le secteur de l’aérospatial ? Quelles avancées majeures pour ce secteur et les perspectives à venir ?

- Comment concevoir des pièces spécifiques en intégrant la technologie d’impression 3D céramique ?

- Comment optimiser les propriétés des pièces (poids, rigidité, performances thermiques...) ? Avec quelles garanties de performance ?

- Quels risques d’échec ? Quels délais ?

Pour répondre à ces questions, et cas concrets à l’appui, Christophe Chaput, co-dirigeant de 3DCeram (société certifiée ISO 9001) se tient à votre disposition, pour une interview, à la date et l’heure de votre choix, afin de vous éclairer sur les process de fabrication à respecter et les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

http://www.3dceram.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: