En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Viva Tech 2017, XXII associe intelligence artificielle et émotions humaines

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
A l’occasion de l’édition 2017 de VivaTech, XXII, studio d’innovation, présente la première brique de sa solution d’Intelligence Artificielle (IA) destinée à comprendre et analyser les émotions humaines...
 

Ce projet s’inscrit dans la tendance actuelle du marketing émotionnel, et vise à créer un véritable engagement entre les utilisateurs et les marques.

Si la connaissance client est devenue le centre de toutes les attentions, l’enjeu est désormais de connaître l’individu, de savoir ce qu’il regarde, ce qu’il aime et ce qui lui déplaît... Il s’agit de prévoir son comportement pour l’orienter et le fidéliser. L’IA permet de décortiquer l’expérience client en offrant une expérience plus personnalisée et personnelle avec les marques.

De nouveaux systèmes cognitifs reproduisent le fonctionnement du cerveau humain à l’aide de réseaux neuronaux. Et comme le cerveau, ils progressent avec l’expérience. XXII franchit un pas décisif en la matière en présentant la première brique d’une solution globale d’IA capable de comprendre l’humain. La reconnaissance des expressions faciales et attributions/publications de messages liés aux émotions est la prochaine grande révolution du marketing. Avec sa solution de reconnaissance d’expressions, présentée en avant-première sur Viva Tech, XXII veut mettre l’émotion au cœur des stratégies des marques et évoluer avec une solution de reconnaissance émotionnelle.

Le studio invitera les visiteurs à se placer devant une borne Clear Channel qui les prendra en photo et scannera, via un tracking expressif, leurs visages en fonction de plusieurs points clés (écart pupillaire, froncement des sourcils, ...). En fonction des expressions détectées, l’IA associera à chaque personne une émotion et des « mood facts ».

XXII présentera également les dernières réalisations de son lab pendant le salon :

- La salle de réunion collaborative : #XXIIVR : XXII propose une immersion dans une salle de réunion futuriste. Les utilisateurs, réunis autour d’une table de réunion et équipés de HTC Vive ou d’oculus Rift , peuvent voir les avatars des autres participants à la réunion virtuelle et interagir avec des objets trackés dans la VR. Cette expérience présente les savoir-faire de XXII grâce à un mix des technologies, une première !

- L’hologramme et la réalité mixée : #XXIIAR : Via l’Hololens, cette expérience permet l’interaction avec un hologramme selon un thème choisi (santé, automobile, ...). Le participant peut interagir à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette pour manipuler les hologrammes. Cette approche de l’AR/MR démontre que ces devices peuvent être utilisés comme télécommande déportée et ainsi remédier aux limites des interactions de base de l’Hololens.

- La mesure de concentration par électroencéphalogramme : #XXEEG : Après avoir pris des références de départ (utilisateur « détendu » vs utilisateur « concentré ») pour déterminer les variations de « motif » cérébraux, le casque EEG (électroencéphalogramme) capte le niveau de concentration pour le traduire en une courbe de concentration affichée sur un écran, puis en variation de couleur et d’intensité lumineuse.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: