En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPIE chargée des installations de génie climatique de Materialise à Louvain

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
SPIE Belgium, a initié début mars à Louvain les travaux liés aux installations de génie climatique dans les nouveaux bâtiments du leader mondial de l’impression 3D, Materialise...
 

Leader mondial de la fabrication additive également connue sous le nom d’ « impression 3D », Materialise a été créé en 1990. Depuis son siège situé à Louvain en Belgique, Materialise compte de nombreuses succursales à travers le monde et bénéficie d’une excellente réputation en tant que fournisseur de logiciels offrant des solutions innovantes. Au fil des années, Materialise a rendu ses applications 3D accessibles dans des secteurs aussi variés que les soins de santé, l’automobile, l’aérospatial, l’art, le design et les biens de consommation.

Fin 2016, Materialise a fait appel à SPIE Belgium afin de lui confier une nouvelle mission. L’expérience réussie d’une collaboration antérieure, les excellentes références acquises par la filiale du groupe SPIE sur des chantiers similaires (bureaux, unités de production) et les très bons contacts établis entre les deux partenaires ont été des facteurs décisifs dans le choix de Materialise.

SPIE Belgium a entamé début mars à Louvain les travaux liés aux installations de génie climatique et sanitaire, qui devraient se terminer en juillet. Ils comprennent notamment le placement de tuyaux respectivement PPR* et en acier pour la ventilation et le chauffage, ainsi que la mise en place de machines frigorifiques, de radiateurs, de ventilateurs, de générateurs d’air chaud et de refroidisseurs à air. Dans le cadre de cette mission, SPIE Belgium placera également un collecteur solaire pour les installations sanitaires. Afin de respecter le délai contraint, SPIE sera amenée à préfabriquer certaines parties des installations dans ses propres ateliers.

Ce contrat témoigne une nouvelle fois de l’expertise de SPIE dans le secteur du génie climatique, de l’acuité de ses connaissances techniques et de sa grande capacité d’adaptation. Roland Umans, Project Manager chez SPIE Belgium, précise : « Nous avons proposé à Materialise une approche très concrète qui les a séduits d’emblée : nous avons étudié les installations existantes et identifié la meilleure façon de les optimiser. Les résultats de notre étude approfondie se traduisent dans les nouvelles installations que nous mettons actuellement en place. Cette méthode de travail constructive nous permet d’entretenir de très bons contacts non seulement avec le client final, Materialise, mais également avec le bureau d’études. »

http://www.spie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: