En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BMZ présente son nouveau système de stockage d’énergie ESS 9.0

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Stockage d’énergie et convertisseur/chargeur Multigrid : un parfait duo pour réduire les coûts d’électricité...
 

BMZ GmbH coopère avec la société néerlandaise Victron Energy B.V. en matière de système de stockage d’énergie. La solution de stockage Energy Storage System (ESS) de BMZ, au travers de ses batteries lithium-ion ESS 7.0 et ESS 9.0, fonctionne parfaitement avec le convertisseur / chargeur Multigrid de Victron. Cette combinaison d’un système de batterie et de l’onduleur garantit une souplesse de stockage d’électricité, afin d’optimiser la consommation d’énergie à usage domestique. Les solutions de stockage d’énergie de BMZ et de Victron rendent les utilisateurs indépendants des fournisseurs d’électricité et réduisent la facture d’électricité grâce à cette grande souplesse d’utilisation de l’énergie produite localement.

Lithium-ion : une technologie de batterie respectueuse de l’environnement

Avec les batteries ESS 7.0 et ESS 9.0, les consommateurs d’énergie solaire gagnent en indépendance face aux prix de l’électricité issue du réseau de distribution. De plus, ils utilisent une énergie écologique produite localement, à chaque fois qu’ils en ont besoin. ESS est une technologie de batterie lithium-ion respectueuse de l’environnement, offrant une durée de vie jusqu’à 20 ans. ESS convient à tous les usages domestiques comme aux applications commerciales. L’électricité d’origine photovoltaïque non consommée dans l’immédiat est stockée dans les modules lithium-ion, pour un usage ultérieur. Et si un excès d’énergie ne peut-être stocké, alors il pourra être écoulé sur le réseau de distribution.

Capacité du système de batteries jusqu’à 18 kilowatts

L’ESS est un puissant système de stockage d’énergie offrant une puissance maximale de 18 kW. Avec une durée de vie de 5 000 cycles complets, ce système de stockage durable fait l’objet d’une garantie pouvant atteindre 10 ans en Allemagne. De conception très compacte la batterie ESS s’installe de façon modulaire. Le système de batteries et de modules onduleurs se compose de façon flexible en fonction des besoins des clients et de cahier des charges en matière de capacité de stockage. Jusqu’à douze modules de batterie et six onduleurs de 15 kVA peuvent être intégrés en cascade, créant un système triphasé de 90 kVA avec 102 kWH de stockage.

Un concept sécurisé à plusieurs niveaux

L’ESS s’appuie sur un concept de sécurités multiples. Tout d’abord, BMZ intègre des matériaux qui présentent une haute capacité thermique et une bonne stabilité électromécanique au service de la technologie lithium-ion. Ensuite, le système de stockage assure une surveillance des sous-tensions et des sur-tensions au niveau de la cellule avec une action redondante sur la coupure de la batterie. ESS garantit une protection sûre contre le redémarrage, à la suite d’une décharge profonde ou d’autres dommages importants survenus sur la batterie. Par ailleurs, BMZ s’appuie sur une série de tests de transport et de manutention des batteries dans le cadre de la conception de processus sécurisé. La production du nouveau système de stockage d’énergie à des fins industrielles et commerciales a débuté en mai 2017.

http://www.bmz.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: