En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traxx : solution de Maintenance sélective des assemblages vis

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
La maîtrise de l’étanchéité des joints des assemblages vissés avec la mesure de tension de serrage par ultrasons...
 

Il va de soi que les joints sont naturellement utilisés afin de garantir l’étanchéité d’un assemblage. En revanche, et plus surprenant, les vis de l’assemblage qui maintiennent la pression sur le joint peuvent aussi bien être la cause d’une mauvaise étanchéité que le moyen de l’obtenir.

En effet, si la tension n’est pas répartie de façon égale autour du joint, ce manque d’homogénéité peut facilement compromettre l’étanchéité dans la mesure où les joints sont sensibles à la pression. Il est donc INDISPENSABLE d’appliquer une tension homogène sur l’assemblage afin d’en garantir l’étanchéité.

Quel que soit le type de joint utilisé, il s’avère que pour obtenir une maîtrise efficace de l’étanchéité, le recours au serrage avec mesure de tension par ultrasons permet de garantir sensiblement une bonne étanchéité initiale et dans la durée.

La maîtrise de l’étanchéité des joints par l’application d’une tension homogène avec traxx m2

Afin de répondre parfaitement à cette problématique et assurer l’étanchéité des joints par l’application d’une tension homogène, la société Traxx propose l’utilisation d’une solution unique, simple et économique de mesure de tension de serrage par ultrasons : Traxx M2.

Avec l’appareil Traxx M2, l’opérateur a la possibilité de pouvoir vérifier la tension résiduelle des vis maintenant la pression sur le joint à tout moment et sans démontage par la simple imposition d’un capteur sur la tête de la vis pendant 2 secondes. Ainsi, l’opérateur sait immédiatement si il y a lieu de desserrer et de remonter ou non la vis. En mesurant les tensions résiduelles, on ne resserre que les vis qu’il faut resserrer.

De plus, avec ce type de mesure de tension de resserrage, les opérations réalisées ont l’assurance d’un serrage optimal qualifié, ce qui se traduit par une maintenance moins lourde, mais aussi en profitant d’une étanchéité de meilleure qualité.

Une solution performante ... pour de véritables économies !

Solution universelle pouvant être appliquée avec n’importe quel type de vis, quels qu’en soient la taille et le diamètre, de la plus rustique à la plus perfectionnée, la solution Traxx M2 va permettre à tous les industriels d’obtenir une étanchéité parfaire des joints grâce à la maîtrise de la tension de serrage des assemblages vissés, et ce, sans aucune contrainte de mesure tout en utilisant les vis de leur choix.

Enfin la solution Traxx M2 étant particulièrement performante pour serrer chaque vis en appliquant la bonne tension, permet à l’opérateur de pouvoir contrôler et régler très facilement tous les problèmes de serrage au niveau des joints, engendrant ainsi une grande qualité des assemblages vissés, tout en bénéficiant au final de véritables économies appréciables sur la durée.

En effet, ien cas de soupçon d’une perte de tension dans une ou plusieurs vis, une simple mesure de la tension de serrage de la ou des vis suspectes avant de les démonter permet de connaitre la tension résiduelle. Il suffira alors de comparer cette tension avec la tension prévue pour savoir s’il y a eu relâchement ou non et pour en connaître l’ampleur et commencer l’enquête pour déterminer les causes du desserrage.

http://www.traxx-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: