En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Disponibles chez RS Components, les nouveaux modules logiques de Barth

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Les nouveaux modules, le programmateur et l’écran tactile, viennent compléter le catalogue impressionnant des produits Barth...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue trois nouveaux modules, un nouveau programmateur de paramètres et un écran tactile de chez Barth Elektronic, fabriquant de contrôleurs très innovants dont il est l’unique distributeur mondial de modules logiques.

Les trois nouveaux modules tournent sur un processeur ARM® 32-bits Cortex®, offrant une avancée significative en termes de performance. La programmation s’effectue via le logiciel bien connu miCon-L, mais également en code libre C avec la suite logicielle KEIL® µVision. Tous les modules possèdent 10 entrées-sorties (E/S) ainsi qu’une interface CAN permettant la communication avec des dispositifs externes.

Le STG-800 propose 3 entrées analogiques 0 à 30 Vcc avec un ADC 12-bits, une entrée de compteur d’événements 25 kHz, une entrée de compteur d’impulsions et de fréquence 40 μs, 4 sorties de puissance statique jusqu’à 1,5 A et 1 sortie de puissance PWM 16 bits, 1 Hz à 25 kHz. Le modèle de STG-810 ajoute un port IrDA (Infrarouge), pour la communication avec le nouveau programmateur de paramètres PG-65. Pour finir, le modèle STG-820 offre les mêmes caractéristiques que le STG-810, mais avec une sortie analogique à la place de la sortie PWM.

Ces modules logiques permettent la programmation de microcontrôleurs orientés matériel pour une consommation électrique minimale, dans un petit format. Ils sont adaptés à une vaste gamme d’applications dont l’automatisation de l’industrie et de la construction, les technologies automobile et marine, l’enseignement et les universités technologiques, et l’électroménager. Chaque module est livré avec des connecteurs ainsi que des templates open source, la suite logicielle miCon-L (avec manuels et codes de démonstration), tout cela disponible en ligne et téléchargeable.

Le nouveau programmateur de paramètres PG-65 peut être connecté au module via les ports CANbus ou IrDA et peut être utilisé pour activer ou désactiver des programmes ou charger de nouveaux paramètres pour ajuster facilement les réglages E/S sans avoir besoin d’un ordinateur. Son écran couleur tactile 2.4 pouces 240 x 320, d’une conception robuste avec son boîtier moulé en aluminium et son interface graphique intuitive, est idéal pour une utilisation sur le terrain. Le programmateur de paramètres DMA-20 offre les mêmes fonctionnalités que le PG-65, mais avec un écran tactile IP65 (à l’épreuve des éclaboussures).

De nombreux contrôleurs industriels sont souvent suréquipés, ce qui aboutit à des dépenses supplémentaires, un apprentissage plus laborieux et trop complexe. La gamme des modules logiques de Barth, quant à elle, offre une solution plus adaptée à toute une série de petites applications qui ne requièrent pas l’usage de modules surpuissants. Ces nouveaux produits et d’autres du catalogue Barth sont disponibles exclusivement sur le site Web de RS Components.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: