En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Bourget : APNgroup, renouvelle sa participation au Bourget

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Spécialiste des outils coupants à haute précision, APNgroup renouvelle sa participation au Bourget, sous le Pavillon Normandie AeroEspace...
 

Le groupe y présentera sa nouvelle gamme de plaquettes carbure d’usinage et sa large gamme d’outils permettant de répondre aux besoins de l’aéronautique et de l’armement où le groupe réalise 50% de son chiffre d’affaires.

Créé en 1988, APNgroup est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d’outils coupants à haute précision. Déjà en mesure de répondre à toutes les demandes, depuis la conception sur plan jusqu’à la réalisation des outils coupants, avec un parc de 25 machines 5 axes dont 10 palettisées, APNgroup propose aujourd’hui ses propres plaquettes d’usinage, une première pour le groupe qui jusqu’alors était distributeur pour cette gamme de produit.

Des investissements conséquents pour répondre à l’augmentation de cadence du secteur aéronautique

APNgroup a ainsi investi 1 million d’euros en 2016 avec l’achat de 2 machines à commandes numériques 5 axes palletisées, le lancement d’une gamme de plaquettes d’usinage et l’installation d’un stocker 20 tonnes permettant des livraisons dès le lendemain sur des outils sélectionnés avec les clients. Dans les prochains mois, le groupe prévoit un investissement de 2 millions d’euros pour l’acquisition d’une nouvelle machine 5 axes et l’intégration de premières presses sur le site d’Isneauville pour y fabriquer ses plaquettes d’usinage (actuellement pressées chez un partenaire européen). Parmi les investissements figurent également l’agrandissement des filiales au Maroc et en Tunisie où APNgroup accompagne ses clients, et une extension de 1000 m2 sur le site d’Isneauville (Seine-Maritime).

APNgroup est référencé chez les principaux grands noms de l’aéronautique, parmi lesquels toutes les filiales du groupe Safran, Dassault, Bombardier, Stelia et chez leurs sous-traitants Figeac Aero, Mecachrome…

http://apngroup.com.au/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: