En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Deux nouvelles compagnies embarquent les dernières technologies de PXCom

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Les ingénieurs et développeurs de PXCom conçoivent les nouveaux systèmes digitaux pour améliorer l’expérience passagers...
 

Déjà embarquées sur une douzaine de compagnies aériennes à travers le monde, les solutions de la jeune startup française continuent de créer le buzz et sont désormais intégrées dans les systèmes de divertissement des passagers (IFE) des compagnies Air Dolomiti et Tarom.

Air Dolomiti adopte les guides touristiques à destination

Partenaire commercial de la Lufthansa, Air Dolomiti embarque les guides à destination de PXCom, des supports interactifs pour les voyageurs créés en partenariat avec le leader mondial des éditeurs de contenus touristiques BtoB ArrivalGuides. « Avec notre solution, Air Dolomiti peut en plus gérer sa relation avec l’ensemble de ses partenaires touristiques : golfs, hôtels, restaurants, musées.... », explique Cyril JEAN, CEO de PXCom. « Dans une section spécialement consacrée, la compagnie peut notamment proposer des réductions pour des activités réservables à destination. » Les PNC de la compagnie italienne ont également la possibilité d’enregistrer leurs propres commentaires et conseils, des "trucs/astuces", sur tous les points d’intérêts présentés dans le guide embarqué. « Ce contrat avec Air Dolomiti nous permet aussi de lancer nos premiers guides au format PDF aux couleurs de la compagnie que les passagers peuvent télécharger en vol sur leur tablette ou leur smartphone, » note Cyril JEAN. L’ensemble de ces nouveaux services toucheront les 2 millions de passagers transportés chaque année par la compagnie transalpine.

Tarom et Coca-Cola utilisent un tout nouveau serveur de publicité embarqué

Membre de Skyteam, Tarom transporte chaque année près de 2,5 millions de passagers et devient la première compagnie à utiliser la solution PXCom AirSas, conjointement développée avec IMM International, un serveur de publicité embarqué dernière génération qui permet aux publicitaires et aux annonceurs de piloter leurs campagnes dans les avions. Et Coca-Cola est le premier annonceur à utiliser de ce service. « Grâce à notre partenariat avec IMM International, une régie publicitaire leader du média inflight, nous avons développé un module qui permet un ciblage ultra fin des passagers », précise Cyril JEAN. « Les annonceurs sélectionnent les passagers qu’ils souhaitent atteindre selon plusieurs critères tels la catégorie du passager, l’origine de son vol, sa destination, la langue parlée, son âge... » Ce système technologique qui s’affranchit des adblockers permet également une analyse fine des résultats car les données sont déchargées, agrégées, mises à jour puis envoyées sur les avions pour les vols suivants.

http://pxcom.aero/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: