En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TKK39 : Chaines porte-câbles Tsubaki Kabelschlepp

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Les robustes porte-câbles de la nouvelle série TKK seront appréciés dans des conditions difficiles et pour les petits espaces d’installation, comme pour les dispositifs de levage...
 

TKK39 est autonettoyant, extrêmement stable, tout en restant léger et compact. Il offre une rigidité en torsion particulièrement élevée et accepte de longs déplacements non supportés jusqu’à 5 m.

Le design économisant de l’espace du TKK39 impressionne, entre autres, par son encombrement en hauteur de seulement 142 mm - par rapport aux solutions alternatives, Le fabricant a réussi à réduire cette hauteur d’installation de 65% ! La chaîne peut être utilisée aussi bien en autoportance que replongeante et glissante. Elle supporte des vitesses allant jusqu’à 3 m/s et des accélérations de 9 m/s². Les éléments de connexion en acier court permettent un montage rapide et facile - ils sont directement vissés sur la console ou le support. Les maillons de chaîne sont entièrement en plastique, Tsubaki Kabelschlepp propose également des chaînes hybrides avec des entretoises en aluminium et des chaînes en acier comme alternative à cette version particulière optimisée pour le poids.

"Notre nouvelle série TKK a été spécifiquement conçue pour être utilisée dans les dispositifs de levage, les grues télescopiques et les plates-formes", explique Werner Eul, Product Manager Cable Carrier Systems chez Tsubaki Kabelschlepp. "En raison de l’agencement compact de la flèche télescopique, de grandes extensions sont possibles et la rigidité en torsion élevée offre une projection rectiligne". Ces propriétés seront particulièrement appréciées dans bien d’autres secteurs d’application, les machines agricoles, les engins techniques des services municipaux et de construction, mais aussi dans les industries du forage ou du ciment… "En général, le TKK39 se révèle efficace partout où les conditions environnementales difficiles rencontrent un espace confiné où sont nécessaires une bonne stabilité latérale et une rigidité torsionnelle". conclut Werner Eul.

Dans les dispositifs de levage, les chaînes porte-câbles extérieures sont exposées aux conditions météorologiques et peuvent être affectées par la poussière et la pollution ou même par des chutes d’objets. Pour assurer un bon fonctionnement malgré ces conditions difficiles, les câbles de la série TKK sont équipés en standard d’un système anti-poussière. La saleté glisse simplement sur la surface très lisse. De plus, pour les applications mobiles la chaîne est autonettoyante : les pentes spécialement installées brisent la couche de saleté pour une évacuation aisée. L’agglomération et le compactage des différentes pollutions sont ainsi évités.

La construction du diviseur du TKK39 est également ingénieuse : le porte-câbles est équipé d’entretoises verrouillables pour une protection optimale des câbles qui pivotent vers l’intérieur à n’importe quelle position.

Selon la version des entretoises utilisée, des diviseurs réglables ou fixables par incréments de 2 mm ainsi qu’une séparation de hauteur flexible en plastique ou aluminium permettent une séparation optimale des câbles.

http://kabelschlepp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: