En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nautisme : l’innovation au service des aménagements d’intérieur

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Internationalement reconnue pour l’extrême qualité de ses grandes unités de luxe, CNB fabrique par an environ 90 bateaux, à voile, à moteur, en aluminium ou en composite qui naviguent sur toutes les mers du globe...
 

AMETRA Ingénierie, filiale du groupe Deroure, apporte son expertise pour concevoir et aménager des intérieurs de luxe.

De l’aéronautique au nautisme : Fleuron de l’ingénierie française, AMETRA Ingénierie est spécialisée dans la conception de produits innovants pour l’industrie, dans les domaines de la mécanique et de l’intégration système.

« Nous avions démarré notre activité d’aménagement d’intérieur dans l’aéronautique en 2011 mais avec l’ambition de nous développer sur d’autres secteurs », indique Nicolas Marmoing Responsable Sud Ouest AMETRA Ingénierie. « L’aéronautique et le nautisme partagent des points communs qui permettent de transposer le savoir-faire de l’un à l’autre pour répondre aux exigences spécifiques de ces domaines d’activité. »

Se différencier par l’innovation de pointe

CNB est une entreprise en forte croissance. Devant l’énorme charge de travail sur l’aménagement de leurs yachts, CNB a fait le choix d’intégrer une équipe d’AMETRA de façon permanente au sein du bureau d’étude.

« 8 ingénieurs concepteurs d’AMETRA viennent directement sur notre site pour améliorer à la fois notre capacité et nos outils de travail », indique Alexis Grange Directeur du développement chez CNB.. « Avant 2016, AMETRA travaillait déjà avec nous sur des projets ponctuels. Ce travail d’équipe fait évoluer à la fois nos capacités d’études et notre méthodologie : une véritable valeur ajoutée pour notre quotidien. »

Géométrie des meubles, assemblage et détails des aménagements, implantation des systèmes d’accastillage, cotations... Grâce à la Conception Assisté par Ordinateur (CAO), l’assemblage du mobilier et des systèmes d’intérieur, la conception s’effectuent en 3D afin d’obtenir des plans précis à jour. Un travail d’orfèvre, précis et pointu, rendu possible par le partenariat.

« Une cabine de bateau est un assemblable très complexe. C’est un compromis entre l’espace de vie et de rangement, la structure (en forme gauche) du navire et les systèmes intégrés », indique Alexis Grange. « Notre partenariat permet d’accélérer la mise en œuvre de nos projets en rendant plus efficace toute la chaine de conception, de la phase de développement à la production. »

Innover pour se différencier sur un secteur très concurrentiel, c’est tout l’enjeu du partenariat entre AMETRA ingénierie et CNB.

http://www.ametra.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: