En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Carry, la vis à billes d’Eichenberger Gewinde aussi résistante que précise

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Comment les vis à billes de type CARRY d’Eichenberger Gewinde peuvent-être à la fois si résistantes et si précises ? Cela est dû à leur roulage à froid et à leur durcissement par induction, un procédé développé par Eichenberger Gewinde...
 

Une force herculéenne : La similitude entre les fourmis, admirables pour leur capacité de travail et leur incroyable force et les vis à billes CARRY formées à froid par Eichenberger, réputées grâce à leur robustesse, leur précision, leur force et leur efficacité, est vraiment étonnante.. Si un tigre est en mesure de trainer un buffle de 900 kilos sur plusieurs centaines de mètres, la fourmi, malgré sa petite taille, est le véritable Hercule du monde animal. Elle est capable de soulever 50 fois son propre poids. Pour égaler cette performance, un homme fort devrait soulever cinq tonnes. Les entraînements à vis à billes formées à froid (KGT) dépassent ce rapport. Avec un diamètre de vis de seulement 40 mm, un KGT peut supporter la charge de 1000 fois son poids inerte. Cela est dû au roulage des filets à froid, procédé particulièrement économique et conférant aux vis une grande précision. C´est avec ce procédé que sont fabriquées les vis à billes roulées Carry. Grâce leur qualité et à leur précision de ≤ 0,1 mm/300 mm et sur demande ≤ 0,023 mm/300 mm, elles constituent un équivalent idéal aux coûteuses vis à billes rectifiées.

Les vis à billes Carry sont combinées avec des écrous individuels, réalisés selon un procédé spécifique. Eichenberger Gewinde en propose trois types standards : des écrous simples cylindriques de type « ZY... », des écrous avec nez fileté de type « FG... » et des écrous à flasque type « FB… ». Les écrous sont pourvus de recirculation de billes par pions type "...I" et par tube intégré type "...R". D´autres types d´écrous et des filets à gauches sont disponibles sur demande. Les vis comme les écrous sont en acier et disponibles en pas de diamètres de 4 à 40 mm et désormais en modèle mini, Carry 4x1, avec diamètre 4 mm et pas de vis 1 mm.

Les vis à billes Carry d´Eichenberger Gewinde conviennent d´une façon générale pour toutes les applications dans lesquelles des charges importantes doivent être déplacées à des vitesses moyennes avec le meilleur rendement possible (puissance d´entraînement réduit et échauffement interne faible). Elles offrent de nombreux avantages dont un fonctionnement à faible frottement sans effet « stick-slip », une usure minimale et une grande longévité.

http://www.gewinde.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: