En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lucibel et SBS Mobilier lancent une offre de mobilier connecté

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Dans le cadre de la stratégie de développement de sa solution LiFi, Lucibel, propose désormais une offre de mobilier connecté conçue avec son partenaire SBS Mobilier, spécialiste français des solutions acoustiques pour l’environnement de travail...
 

L’objectif de cette nouvelle offre est de créer des zones de connectivité garantie et sécurisée à destination d’utilisateurs variés en limitant les contraintes techniques.

En effet, il est pour le moment encore nécessaire d’utiliser une clé LiFi pour se connecter à internet via la lumière. Ainsi, grâce à cette offre qui intègre directement la clé LiFi dans le mobilier, le cas d’usage est grandement facilité, notamment dans les environnements à forte densité d’utilisateurs (aéroports, gares, salles de congrès...).

Les premières réalisations se sont concrétisées par l’installation de sièges connectés (cf. illustration), véritables bulles de travail comme en témoigne Laurent Charon, Directeur Innovation de Viparis, opérateur de 10 lieux d’exception à Paris, leader des congrès et salons en Europe : « En recherche permanente d’innovations, Viparis expérimente depuis janvier la technologie « Lifi by Lucibel » au Palais des Congrès de Paris. Nous souhaitons offrir sur nos lieux des espaces de travail parfaitement connectés, confortables et confidentiels. A l’occasion des Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie (JESFC) qui réunissent près de 8 000 professionnels de santé, de nombreux visiteurs ont pu bénéficier de ce service. Nous travaillons maintenant avec SLMS sur les usages et les business models associés à ce concept que nous avons appelé #BulleBusiness »

SLMS (Schneider Lucibel Managed Services, Joint-Venture entre Lucibel et Schneider Electric), spécialiste des offres conçues et gérées autour de la lumière connectée, a ainsi identifié un réel besoin des voyageurs d’affaires pour accéder à des espaces de travail confortables, confidentiels, avec une connexion sécurisée pour travailler de 20 min à 1h lors de leurs déplacements.

Edouard Lebrun, Directeur Général Délégué de Lucibel en charge de la Business Unit « Interactive Technologies », précise : « Nous sommes ravis de ces premières réalisations qui permettent au plus grand nombre de tester la qualité et la sécurité de l’accès à internet par la lumière dans des conditions d’usage facilitées par l’intégration de la clé LiFi dans du mobilier connecté ».

http://www.lucibel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: