En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Weidmüller WIL STANDARD LED : lampe industrielle Weidmüller

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Une seule lampe LED pour diverses applications. Éclairage très lumineux avec trois rangées de LED blanches décalées. Design en trapèze pour un angle de rayonnement large. Encastrable sur 8 mm pour une installation facile...
 

WIL STANDARD est une nouvelle lampe LED de Weidmüller adaptée à de nombreuses applications industrielle, dotée de caractéristiques techniques et d’un design impressionnants. Elle incorpore trois rangées de LED (3 x 14 LED) disposées en forme de trapèze à 20 degrés, qui offrent un angle de rayonnement ultralarge et une vaste surface d’éclairage. Grâce à ce design, il est inutile de faire pivoter la lampe pour éclairer des zones spécifiques ou changer de direction. Les lampes Weidmüller WIL LED offrent d’excellentes performances pour une faible consommation d’énergie. La protection IP67 permet une installation dans diverses applications. La lampe est équipée d’un connecteur enfichable M12. La tension de fonctionnement est de 24 V CC, avec un courant maximal de 430 mA. L’éclairage hautement lumineux offre une couleur de lumière de 6 500 K, l’équivalent de la lumière naturelle, ce qui offre une illumination agréable à l’oeil.

Cette nouvelle lampe LED industrielle peut être encastrée sur 8 mm et produit une lumière blanche très claire et non aveuglante. La conception extrêmement plate offre de nombreuses possibilités d’installation, dans l’armoire de commande ou sur le site, par exemple directement sur ou dans la machine. Dans l’armoire de commande, cette lampe LED peut être cachée derrière un bord recourbé ou simplement sur le panneau latéral. En offrant une protection IP67, la lampe LED a été spécialement conçue pour les installations dans une ambiance industrielle. Avec un seul modèle de lampe WIL STANDARD LED, Weidmüller peut ainsi couvrir de nombreuses applications dans l’armoire de commande ou sur site.

Grâce aux trous de fixation sur la lampe, l’installation est simple et directe. Aucun matériel de fixation supplémentaire (pince ou autre) n’est nécessaire. D’un diamètre de 6,5 mm et espacés tous les 225 mm, les trous de fixation simplifient l’installation dans les armoires de commande classiques. Par ailleurs, la lampe dispose de connexions M12 préassemblées avec un câble préfabriqué de 30 cm de longueur, ce qui évite de devoir brancher des câbles ou fils séparés. Grâce au connecteur enfichable M12, la nouvelle lampe Weidmüller peut être installée en cascade avec plusieurs lampes raccordées en parallèle. Weidmüller propose également une pièce en T M12 correspondante. Grâce à sa faible consommation d’énergie, cette lampe LED peut aussi être connectée directement sur la sortie standard 0,5 A d’un automate. Avec un module de sortie d’automate 2 A, quatre lampes peuvent aussi être connectées en parallèle.

Mesurant seulement 8 mm d’épaisseur, la lampe LED Weidmüller s’encastre facilement. Elle mesure 240 mm de longueur et 40 mm de largeur. Elle est conçue pour répondre aux besoins industriels d’intensité lumineuse (200 lux) et de flux lumineux (1 880 lm) élevés, et non pour les applications externes à haut volume. Sa durée de vie est de 10 000 heures minimum. La zone d’éclairage est protégée par un revêtement, ce qui rend cette lampe LED idéale pour les environnements industriels difficiles. Le matériau de moulage est le polyuréthane. Tous les boîtiers sont fabriqués à partir d’un profil extrudé en aluminium anodisé dur avec des couches moulées de zinc à placage nickel mat et chrome. Du fait de sa conception, la nouvelle lampe WIL ne nécessite aucune zone hermétique. Ainsi, aucun verre de regard ne risque de se briser. Cette conception rend la lampe extrêmement robuste. De plus, celle-ci diffuse très peu de chaleur, ce qui évite la surchauffe des fluides de refroidissement ou des lubrifiants.

Les lampes LED industrielles peuvent être utilisées dans toutes les zones où un éclairage constant et défini est requis pour l’éclairage des armoires de commande ou des machines. L’éclairage n’influence pas seulement la qualité et la satisfaction au travail ; il a aussi un impact sur la sécurité. Comparées aux éclairages classiques, les LED ont une durée de vie supérieure, ainsi que des coûts de maintenance et une consommation énergétique inférieurs. Elles sont plus robustes, résistent à la plupart des impacts et vibrations et sont plus compactes. Elles améliorent ainsi l’éclairage, y compris dans les espaces confinés, et atteignent immédiatement leur luminosité maximale.

http://www.weidmueller.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: