En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mettler-Toledo optimise la flexibilité du tri pondéral pour les fabricants

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
Mettler-Toledo Garvens, leader du secteur de l’inspection de produits, a lancé sa nouvelle gamme de trieuses pondérales C-Series...
 

Cette gamme évolutive est conçue pour optimiser la flexibilité sur les lignes de production et de conditionnement, afin de permettre aux fabricants du monde entier de faire face aux futures exigences du marché.

« Avec des cadences de production en augmentation, des changements de produits plus fréquents et des tailles d’emballages de plus en plus petites, le besoin de flexibilité dans la manipulation des produits est plus fort que jamais », explique Markus Schade, directeur marketing chez Mettler-Toledo Garvens. « Toutefois, cela ne peut se faire au détriment de l’exactitude du pesage. Le lancement mondial de la gamme C-Series permet aux fabricants de bénéficier d’un tri pondéral haute précision et d’une adaptabilité optimisée. Ils peuvent donc facilement introduire de nouveaux produits sur leurs lignes et garantir une conformité continue avec les normes internationales en matière de poids et de mesures. »

La nouvelle gamme C-Series comprend trois lignes de produits principales : Le modèle clés en main C31 StandardLine a été spécialement conçu pour les emballages pesant jusqu’à six kilogrammes, avec un rendement de 200 unités par minute. Il peut être combiné avec une technologie de détection des métaux pour assurer le tri pondéral et la détection de corps étrangers en un seul système compact. Il offre également un certain nombre de caractéristiques en option, notamment des bandes de convoyeurs étanches à l’eau et des rails de guidage stables, pour une circulation sans défaut des produits tout en réduisant les temps d’arrêt.

Le modèle C33 PlusLine, quant à lui, peut peser des emballages allant de 7 grammes à 7,5 kg avec un rendement pouvant atteindre 300 unités par minute.. Outre des caractéristiques en option, telles que des bandes de convoyeur encapsulées haute résistance pour le pesage de granulés coupants, la machine peut également être associée à l’un des trois systèmes avancés de détection des métaux complémentaires.

Précis et flexible, le modèle C35 AdvancedLine couvre une portée de pesage allant de 3 grammes à 10 kilogrammes, et peut mesurer jusqu’à 600 unités par minute. Le système peut être personnalisé avec une large gamme d’options d’éjection, de transport et de bande de convoyeur, ce qui facilite l’adaptation aux besoins spécifiques des fabricants. Il peut être combiné avec des technologies de détection des métaux, d’inspection par vision et d’inspection par rayons X dans un système compact et peu encombrant.

La gamme C-Series propose également les variantes de modèle C21 StandardLine et C23 PlusLine pour les produits plus imposants, pesant entre 80 grammes et 80 kilogrammes. Ces deux variantes peuvent atteindre un rendement de 200 emballages par minute, pour optimiser la productivité même sur les lignes qui traitent des articles lourds.

Tous les modèles de la gamme C-Series peuvent être installés sur des lignes de production dans de nombreux secteurs, et prennent en charge une gamme variée d’interfaces de communication ouvertes et de protocoles pour les environnements industriels 4.0, de l’interface RS-232 et de Gareco aux normes Fieldbus telles que PROFINET, Ethernet/IP, PROFIBUS DP et DeviceNet, ainsi qu’à OPC DA/UA pour une intégration fluide et un échange de données hautement automatisé. Ils permettent également une surveillance en temps réel sans décalage de tous les points de contrôle critiques (CCP) pour garantir la conformité de bout en bout avec les principes Hazard Analysis Critical Control Points (analyse des risques et points de contrôle critiques, HACCP) et Hazard Analysis and Risk-Based Preventive Controls (analyse des dangers et contrôles préventifs des risques, HARPC).

En outre, la conception robuste à quatre tubes de la gamme C-Series garantit une exactitude de mesure optimale en réduisant les vibrations du convoyeur et de la machinerie environnante. Par ailleurs, le boîtier étanche en acier inoxydable et les bords chanfreinés permettent un nettoyage rapide et simple, ce qui garantit la conformité avec les normes d’hygiène ISO 14-159 et les directives de l’EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group). Le placement ergonomique de l’armoire des variantes de modèle C33/C31/C23/C21, à l’avant de la bande de pesage, garantit un accès et un fonctionnement en toute sécurité de l’écran tactile multilingue. Ce placement améliore la sécurité de la production en réduisant le risque de blessure.

http://www.mt.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: