En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carrington remporte un prestigieux prix aux Future Textile Awards

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
Carrington, l’un des principaux fabricants européens de tissus pour vêtements professionnels, a été récompensé pour son tissu innovateur Flameban Max 310 Hi-Vis Orange, lors de la prestigieuse cérémonie qui s’est déroulée à Francfort...
 

Flameban est une révolution dans le tissu de protection car il possède à la fois des qualités de haute visibilité et de retardateur de flamme. Il est également léger, durable et capable de supporter les hautes températures du lavage industriel. Il s’agit du premier tissu retardateur de flammes à respecter les standards des réseaux ferrés anglais (GO/RT) au niveau du poids et des critères de protection de haute visibilité. Les propriétés multi-normes de Flameban offrent un niveau de confort et de sécurité dans le domaine des vêtements professionnel que seuls les tissus 100% aramide étaient jusque-là capables d’atteindre.

Kirsty Kirk, responsable du département Recherche et Développement chez Carrington, déclare : « L’objectif de Carrington est d’innover et de progresser pour la protection des travailleurs et cette récompense atteste de notre réussite dans ce domaine vital. Nous savions que le développement d’un retardateur de flamme GO/RT serait long et complexe, mais nous savions qu’il s’agissait d’un excellent investissement, qui nous permet aujourd’hui d’apporter un produit inédit sur le marché. Je ne pourrais être plus fière de ce que nos équipes ont accompli. Le fait que Flameban soit récompensé par les Future Textile Awards est la cerise sur le gâteau. »

La gamme Flameban comprend également les versions laminées Pro2 et Pro3 qui offrent plus d’imperméabilité et de respirabilité pour respecter les standards européens EN 343 Class 3-3. Grâce à son poids de 310 gr/m², Flameban Max offre à la personne qui le porte confort et liberté de mouvement.

C’est la deuxième fois que Flameban reçoit un prix. Ce produit avait déjà reçu un prix dans la catégorie « Meilleur Tissu et Fibre » aux Professional Clothing Awards à Londres, l’année dernière.

http://www.carrington.co.uk

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: