En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Finaero poursuit son développement et acquiert SMTC

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
Finaero a finalisé le 11 mai 2017 l’acquisition de la société SMTC, spécialiste français reconnu de l’aménagement ferroviaire...
 

A partir de l’expertise de son site vendéen, la stratégie est de maximiser les synergies avec Finaero tant sur le développement à l’international sur les grands programmes ferroviaires, que sur le savoir-faire et les activités aéronautiques. Ainsi, SMTC intègrera AIP, la branche du groupe dédiée aux aménagements intérieurs d’avions en petite série et sur mesure. SMTC a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 23m€ avec 150 collaborateurs sur son site de Boufféré (Vendée).

Les autres « business lines » du groupe Finaero ont également mené des projets structurants :

- STTS (peinture et étanchéité pour l’aéronautique), afin d’améliorer la qualité et l’efficacité de ses prestations, s’est organisée en cinq divisions mondiales. Elle a également démarré l’exploitation de trois nouvelles salles de peinture à Toulouse (60m€ d’investissement) et a réussi son implantation aux USA. Enfin, STTS a lancé la construction d’une salle capacitaire A380 sur le nouvel aéroport de Dubai South. Des acquisitions sont par ailleurs envisagées.

- CIEE (systèmes électriques) qui affiche une progression organique de 10% de son chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’exercice 2017, a décidé l’extension de son usine de Thaïlande et une implantation aux USA en 2018.

« L’objectif premier reste toujours le même : livrer les programmes à l’heure » Christophe Cador, Président.

http://www.finaero.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: