En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle levée de fonds pour Canibal

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Investissement responsable auprès de Canibal, la PME environnementale et sociale...
 

L’année 2017 s’annonce pleine de promesses pour Canibal ! Après avoir dévoilé un nouvel éco-matériau pour l’impression 3D et annoncé de nouvelles installations, la PME francilienne poursuit son insolent développement et ré-ouvre son capital aux investisseurs, particuliers ou entreprises. L’idée pour eux : s’associer au développement d’un projet environnemental et social via un investissement responsable. De nouveaux projets en perspectives, des installations diversifiées et l’industrialisation de ses innovations, ... autant d’ambitions qui seront rendues possibles grâce à cette levée de fonds !

Au-delà d’inciter aux gestes de tri à travers le jeu, Canibal est vecteur d’une philosophie recyclage : que chacun se rende compte de l’utilité de son geste de recyclage personnel (aussi petit soit-il) pour la naissance d’une véritable conscience collective.

Canibal traite 3 types de déchets boisson : gobelets plastiques, bouteilles plastiques, canettes.

Pari en partie gagné car c’est de ce constat qu’à découlé toute la R&D Canibal portant notamment sur la réutilisation des gobelets plastiques collectés. De l’éco-matériau Caniplac jusqu’au matériau utilisable en impression 3D, Canibal a créé une nouvelle filière rendue possible par les gestes de tri de tous. L’idée : apporter la preuve que le gobelet plastique n’est pas que recyclable, mais également recyclé !

Aujourd’hui, Canibal souhaite poursuivre son développement grâce à une nouvelle levée de fonds via plusieurs axes :

- Poursuivre l’accélération de son business

- Accélérer le déploiement de ses bornes, y compris dans les DOM-TOM, où le recyclage est totalement inégalitaire en fonction des territoires.

- Poursuivre le développement sur les réseaux étudiants, public de demain et très réceptifs à la notion du jeu par laquelle passe Canibal.

- Lancer l’industrialisation de Caniplac et de son éco-matériau d’impression 3D. Les Caniplac ont vocation à être utilisé dans la réalisation de mobilier ou de plaques. L’éco matériau pour l’impression 3D lui ne connaît pas de limite ! Produire plus de Caniplac passe par collecter plus, recycler plus et donc déployer plus.

- In fine, fabriquer plus de produits finis issus du recyclage, dont des prothèses.

- Accélérer son travail de R&D qui est le fer de lance de l’entreprise depuis sa création en 2009 !

http://www.canibal.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: