En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Descours & Cabaud réalise deux nouvelles acquisitions

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Acquisitions de OTTAWA FASTENERS au Canada et EPI MAINTENANCE en région parisienne...
 

Leader dans la distribution professionnelle en France et acteur majeur en Europe et en Amérique du Nord, le Groupe Descours & Cabaud entend consolider son leadership dans la distribution d’équipements de protection individuelle par le rachat de la société EPI MAINTENANCE. Poursuivant sa stratégie de conquête à l’international par croissance externe, le Groupe renforce également son empreinte géographique au Canada, pays où la croissance économique se confirme.

EPI MAINTENANCE, une entreprise de services à très forte ajoutée L’arrivée chez Descours & Cabaud de la société EPI MAINTENANCE s’inscrit dans la stratégie du Groupe de consolider son leadership dans la distribution d’équipements de protection individuelle.

A travers une verticalisation de l’offre, le Groupe renforce sa capacité à proposer des services à très forte valeur ajoutée. Située dans l’Essonne, EPI MAINTENANCE est spécialisée dans la vérification et la maintenance des équipements de protection individuelle pour les professionnels de l’industrie et du B-T.P.

OTTAWA FASTENERS, nouvelle filiale Descours & Cabaud au Canada

Descours & Cabaud vient également de prendre une participation dans le capital de la société canadienne OTTAWA FASTENERS, spécialisée dans la distribution de produits de fixation, d’outillage, d’équipements de protection individuelle et d’abrasifs à destination des professionnels. Créée il y a 30 ans, OTTAWA FASTENERS s’adresse à une clientèle diversifiée d’entreprises industrielles, d’administrations, d’artisans mais aussi de particuliers. Avec 60 collaborateurs, elle a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de près de 13 millions de dollars canadiens, en augmentation de 25 % par rapport à 2015. Elle compte dans son portefeuille clients des acteurs de référence comme Ottawa Light Rail Transport, opérateur de transport ferroviaire canadien, dans le cadre d’un projet de ligne ferroviaire à très grande vitesse.

« Notre société bénéficie d’une excellente réputation sur sa zone de chalandise. Notre alliance avec Descours & Cabaud et ses sociétés canadiennes nous permettra de renforcer notre image d’acteur professionnel de référence, de favoriser les synergies, notamment en matière d’expertise et de puissance d’achat et de pérenniser notre développement commercial », assure Mike Wilson fondateur et Président d’OTTAWA FASTENERS. Cette nouvelle opération de croissance externe s’inscrit dans la stratégie de développement à l’international dans laquelle Descours & Cabaud est fortement engagé depuis deux ans. Depuis 2015, le Groupe a en effet renforcé sa présence en Europe où il compte désormais 165 points de vente (hors France), mais aussi en Amérique du Nord, où Descours & Cabaud possède aujourd’hui 42 agences, incluant OTTAWA FASTENERS. Au Canada, OTTAWA FASTENERS représente le 8ème point de vente du Groupe. Cette acquisition faisant suite à celle de NORTHERN SAFETY, également spécialiste des EPI, en novembre 2016.

L’empreinte du Groupe, toujours plus forte à l’international

« Nous poursuivons l’objectif ambitieux de porter à 40 % la part du chiffre d’affaires hors France à l’horizon 2020  », indique Alain Morvand, Président du Directoire de Descours & Cabaud.

Aujourd’hui, 28 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’international, contre 14 % il y a trois ans. S’il s’agit de se développer commercialement sur des zones géographiques où la croissance est vigoureuse, cette démarche vise surtout à renforcer l’empreinte du Groupe sur des marchés qui se globalisent et se concentrent rapidement. Elle vise aussi à répondre aux attentes de clients de plus en plus exigeants quant à la capacité à proposer une offre transnationale.

« Dans cette dynamique de croissance rapide à l’international, il est primordial pour nous de rester extrêmement vigilants quant à la sélection des sociétés que nous choisissons pour partenaires », précise Alain Morvand. « Au-delà de la rentabilité financière, l’expertise et les valeurs des entreprises que nous approchons sont des facteurs critiques pour construire nos partenariats dans la durée. Ce que nous cherchons à partager et à faire fructifier avec nos partenaires, c’est une forte culture entrepreneuriale adossée à une ambition partagée de créer de la valeur sur le long terme » conclut Alain Morvand.

http://www.descours-cabaud.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: