En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe URGO choisit CCH Tagetik pour la gestion de sa consolidation

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Pour assumer sa forte croissance à l’international et ses besoins en consolidation financière, le groupe Urgo fait confiance à CCH Tagetik...
 

CCH Tagetik, entité de Wolters Kluwer Tax & Accounting, fournisseur mondial de solutions logicielles et de services d’information pour les professionnels de la finance, annonce aujourd’hui que le groupe URGO vient de déployer CCH Tagetik pour la partie consolidation statutaire, reporting et budget.

Spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public, URGO est un groupe familial français qui connaît une accélération de son développement à l’international avec 3 100 collaborateurs et 40 filiales réparties dans 22 pays. Avec de nombreuses acquisitions et restructurations ces dernières années, le groupe URGO avait une problématique de consolidation multi-devises et multi-normes comptables (French Gaap et IFRS).

« Passer moins de temps à administrer la consolidation »

« Dans nos services financiers, nous avions 200 jours-hommes perdus par des tâches relativement manuelles pour la consolidation et un processus de clôture extrêmement long de 4 à 6 mois. Pour accompagner la croissance du groupe, nous avions besoin d’une solution pour aider nos financiers à passer moins de temps à administrer la consolidation et pouvoir ainsi passer plus de temps à sur des activités à plus grande valeur ajoutée : analyser, anticiper, recommander des optimisations ou ajustements, renforcer la sécurité financière… », explique Michel Hofland, Directeur du Contrôle Financier du groupe URGO.

CCH Tagetik est une solution tout-en-un, unifiée et surtout évolutive, qui présente toutes les fonctionnalités - budget, consolidation, reporting - et des fonctionnalités de dashboarding intégrées quels que soient les systèmes d’information, systèmes transactionnels et solutions déjà en place dans l’entreprise. CCH Tagetik offre des fonctions d’automatisation et notamment un cockpit « intercos », natif à l’outil, pour la réconciliation des comptes intercompagnies, un traitement orienté processus, des contrôles stricts et des journaux détaillés afin de moderniser les approches classiques de la consolidation statutaire.

« Nous avons été impressionnés par l’ergonomie et la facilité de prise en main de la solution. En 2 jours de formation, l’équipe projet et les collaborateurs financiers se sont sentis très rapidement à l’aise avec l’outil. Nous avons trouvé le meilleur mix entre une solution robuste en terme de consolidation, qui a fait ses preuves au sein de grands groupes à l’international, et une solution simple en terme d’administration et d’utilisation. Nous allons ainsi pouvoir passer plus de temps à l’accompagnement opérationnel et stratégique de nos équipes et mieux piloter l’entreprise. », ajoute Michel Hofland.

« La croissance des entreprises françaises passe aussi par des évolutions continuelles de périmètre. Nous sommes très heureux d’avoir été choisi par le groupe URGO pour simplifier la complexité de sa consolidation financière et gérer facilement l’intégration de nouvelles filiales, grâce notamment au cockpit « intercos », natif à la solution. », se félicite Laurence Yvon, Directrice des opérations France de CCH Tagetik.

CCH Tagetik comprend la complexité des challenges auxquels font face les départements financiers. C’est pourquoi ils proposent des solutions logicielles de Performance Management permettant à leurs clients d’améliorer leurs résultats.

http://www.tagetik.com/

http://www.urgo-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: