En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABB lance de nouvelles solutions web sur mesure

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Une très grande partie des variateurs en fonctionnement dans le monde sont obsolètes...
 

Aujourd’hui, les opérateurs industriels savent qu’il est urgent de les mettre à jour, mais ils continuent de chercher à minimiser la durée d’immobilisation des installations. Avec ses nouvelles solutions de services pour variateurs, ABB apporte une réponse en améliorant la continuité de l’activité, la productivité et l’efficacité environnementale tout en facilitant la connexion à l’Internet des Objets du secteur industriel.

ABB lance sa nouvelle offre de Solutions et Services sur Mesure pour systèmes de variateurs. La nouvelle solution a été développée pour que les opérateurs de systèmes de variateurs, toutes industries confondues, bénéficient d’une continuité d’activité améliorée, d’une meilleure productivité et d’une plus grande efficacité environnementale, tout en garantissant le respect de la législation. Les prestations incluses couvrent le rétrofit, la modernisation et le remplacement, la personnalisation de la technique et l’optimisation énergétique. Surtout, la solution garantit la pérennité de tous les variateurs, fabriqués par ABB ou non, grâce au potentiel d’Internet.

« Notre expérience montre que de nombreux variateurs actuellement en fonctionnement sont obsolètes, mais que les opérateurs hésitent à les moderniser par crainte d’interrompre leur production sur une trop longue période », explique David Bates, Directeur de la division Engineering Services, ABB Drives and Controls. « Notre nouvelle offre est spécialement élaborée pour répondre à ce défi avec des solutions de services entièrement personnalisées qui minimisent les arrêts de production et maximisent la performance. Dans de nombreux cas, nos prestations de mise à jour et de rétrofit engendrent des immobilisations deux fois moins longues qu’en cas de recours à une approche traditionnelle, tout en réduisant les risques. »

Des services adaptés à tous les besoins des clients

La nouvelle offre de services d’ABB comprend la gestion complète des projets ainsi que des solutions de personnalisation pour répondre aux besoins particuliers d’applications complètement neuves ou de la gestion du risque d’obsolescence des équipements existants. Elle couvre tous les types de variateurs, moyenne ou basse tension, à refroidissement par air ou par eau, CC, LCI (Load Commutated Inverter), ou encore les variateurs CA multiples, qu’ils soient fabriqués par ABB ou non.

Les ingénieurs d’ABB peuvent expertiser l’énergie, la productivité et tout le cycle de vie avant d’élaborer un plan pour réduire la consommation d’énergie, améliorer la productivité et renforcer l’efficacité des équipements, tout en portant une attention particulière à la sécurité, aux coûts opérationnels et à l’impact environnemental. La nouvelle enveloppe inclut des solutions techniques adaptées aux applications, par exemple pour les treuils, grues, pompes, ventilateurs et bancs d’essai.

La solution de rétrofit FAST est l’un des exemples des nouveaux services d’ABB qui contribuent à réduire la durée d’immobilisation d’une installation en cas de modernisation des variateurs. FAST est une des versions de rétrofit proposées. Elle comprend des composants normalisés intégrés dans la structure et testés avant l’installation pour offrir une solution prête à l’emploi.

Paré pour la quatrième révolution industrielle

Les services de modernisation des variateurs d’ABB sont élaborés pour aider les opérateurs à élever leurs variateurs au plus haut niveau technologique. Ils leur permettent également d’accéder aux innovations d’autres secteurs, comme le service distant de surveillance prédictive des conditions associé à l’Internet des Objets du secteur industriel.

« ABB est reconnu pour ses services d’assistance dédiés à ses propres équipements », a ajouté David Bates. « En revanche, ce que l’on sait moins, c’est qu’ABB peut également intervenir sur les variateurs d’autres fournisseurs. Aujourd’hui, nous proposons un plus grand choix et un meilleur support aux opérateurs de n’importe quelle industrie avec une demande élevée et de nombreux processus, afin de les aider à répondre aux objectifs les plus exigeants de leur activité. »

La nouvelle offre de Solutions et Services sur Mesure pour systèmes de variateurs d’ABB garantit la pérennité de tous les variateurs, fabriqués par ABB ou non, grâce au potentiel d’Internet.

« Dans de nombreux cas, nos prestations de mise à jour et de rétrofit engendrent des immobilisations deux fois moins longues qu’en cas de recours à une approche traditionnelle, tout en réduisant les risques. », explique David Bates, Directeur de la division Engineering Services, ABB Drives and Controls.

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: