En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3DCeram annonce un partenariat stratégique avec la société anglaise 3D Matters

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
3DCeram, société française qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, annonce la signature d’un partenariat en Angleterre avec 3D Matters (3DM)...
 

Ce partenariat permet à la société française d’être présente au Royaume-Uni et porte sur la mutualisation des savoir-faire des deux sociétés pour la fabrication additive de pièces en impression 3D céramique.

Spécialiste de l’additive manufacturing, 3D Matters Limited (3DM)

3dmatters.co.uk) accompagne ses clients dans la réalisation de produits et prototypes par impression 3D. 3DM conçoit et fabrique ainsi des matériaux et objets plus rapidement et plus efficacement, en réduisant le cycle de conception du produit et le temps de commercialisation.

Ce partenariat commercial et technologique confirme les ambitions de conquête de 3DCeram d’accroître sa présence à l’international et notamment au Royaume-Uni.

La collaboration porte sur la mutualisation des expertises des deux sociétés pour la commercialisation des lignes d’impression céramique Cermaker.. La technologie développée par 3DCeram réduit considérablement le temps de développement du produit et est adaptée aux entreprises à la recherche de flexibilité et de céramiques performantes.

« Cette collaboration entre 3Dceram et 3D Matters marque une nouvelle étape dans l’histoire du développement de notre société. Notre savoir-faire s’exporte et s’ouvre à de nouveaux marchés pour répondre aux besoins des acteurs économiques présents Outre-Manche. En mettant en commun nos expertises, nous complétons ainsi nos méthodes d’ingénierie, nos process de production et de maintenance et d’accompagnement dont l’impact sur l’industrie sera significatif », se félicite Richard Gaignon, co-dirigeant de 3DCeram

« 3D Matters recherchait un partenaire avec une technologie capable de réaliser des pièces « bonne matière », c(est à dire aux propriétés optimales. L’impression 3D céramique permet de diminuer considérablement le processus de développement de pièces et élargit le spectre de notre offre à d’autres matériaux. Après une analyse du marché, nous avons donc choisi de distribuer les produits de 3DCeram, c’est-à-dire sa technologie d’impression céramique Ceramaker, sa gamme de pâtes 3DMIX et leur services d’accompagnement sur-mesure reposant sur plus de 10 ans de pratique de la fabrication additive appliquée aux céramqiues », explique Nathan Blake de 3D Matters. La technologie d’impression 3D céramique développée par 3DCeram offre une grande flexibilité pour concevoir des pièces pour les clients du secteur médical, du luxe et de l’industrie. Grâce à l’imprimante Ceramaker 900, fabriquée par 3DCeram, il est possible de fabriquer des pièces de grande taille avec une qualité inégalée sur le marché, et d’accélérer le processus d’innovation.

http://3dceram.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: