En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WEG lance la nouvelle série de démarreurs électroniques SSW900

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Les démarreurs électroniques hautes performances assurent le démarrage et l’arrêt en douceur des moteurs à induction triphasés ainsi que leur protection complète...
 

WEG, leader international dans la fabrication de moteurs et de technologies d’entraînement, a récemment lancé la série de démarreurs électroniques SSW900. Ces démarreurs électroniques compacts, qui remplacent l’actuelle série SSW07, sont conçus pour les applications industrielles et commerciales. En tant que dispositifs de pointe hautes performances avec des fonctions API intégrées, ils sont dotés d’algorithmes entièrement programmables pour la régulation des moteurs à induction ainsi que pour le contrôle flexible du couple. La nouvelle série couvre des courants de sortie allant de 10 A à 412 A sur une large plage de tension (220 à 575 VCA triphasé), et quatre tailles de boîtier sont proposées. Grâce à son démarrage électronique et à ses fonctions de protection intégrées, le SSW900 permet un fonctionnement des moteurs fiable et économe en énergie. Ce dispositif est adapté à un large éventail d’applications intégrant des turbines et ventilateurs, des pompes axiales, radiales et centrifuges, des pompes doseuses, des agitateurs et mélangeurs, des tapis roulants, des extrudeuses, des séchoirs et fours industriels, des fours rotatifs et des broyeurs à boulets ou à marteaux..

Johannes Schwenger, directeur responsable des produits Drives basse et moyenne tensions Europe de WEG, commente : « La série SSW900 de démarreurs électroniques enrichit notre offre dans un domaine qui n’était pas encore un axe essentiel de nos activités européennes. Les nouveaux dispositifs SSW900 sont faciles à utiliser, et la fonction API intégrée permet d’adapter le couple de sortie à la charge, tout en maintenant un courant de démarrage aussi faible que possible. Ils comprennent également de nombreuses fonctions de protection qui assurent le fonctionnement fiable des moteurs électriques. »

Le démarreur électronique est compatible avec les moteurs couplés en étoile ou en triangle, ainsi qu’avec ceux disposant de 6 bornes pour le branchement en étoile ou triangle. Les trois phases du moteur peuvent ainsi être directement connectées aux trois paires de thyristors du SSW900. Dans ce cas, le démarreur électronique ne sera traversé que par 58 % du courant nominal du moteur (correspondant au courant de phase), ce qui permet pour une même puissance, d’utiliser un démarreur d’un calibre inférieur. Ce dispositif dispose d’un contacteur de dérivation qui autorise une durée de vie prolongée, une compacité et une dissipation de chaleur réduite (quasiment nulle) au niveau de l’armoire de commande. Il est d’autant plus simple d’utilisation qu’il intègre une horloge temps réel ainsi que des fonctions de diagnostic et d’interrogation d’état. Trois méthodes d’arrêt différentes et une fonction de surcouple au démarrage viennent encore élargir le champ des applications possibles.

L’écran LCD et une nouvelle interface utilisateur simplifient son exploitation, ainsi que les modifications de programmation. La mise en service et la programmation s’effectuent à l’aide d’un assistant intégré. Le connecteur USB de l’interface utilisateur permet de configurer les paramètres du démarreur électronique grâce au logiciel gratuit WPS qui fonctionne sous Windows, et de programmer le SoftPLC interne à l’aide du logiciel WLP gratuit.

L’interface utilisateur est disponible en plusieurs langues : anglais, allemand, portugais et espagnol. Différents protocoles de communication industriels sont proposés : Modbus RTU, Profibus DP, DeviceNet, Ethernet/IP, Modbus TCP et Profinet I/O.

http://old.weg.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: