En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Robots igus à usage industriel à partir de 5.500 euros et à configuration libre

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Configuration simple et automatisation économique...
 

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a présenté de nouveaux composants robolink pour des solutions robotiques individuelles sur la Foire de Hanovre 2017. Outre ces bras robotiques complets en design optimisé pour une liberté de mouvement et une stabilité encore plus grandes ainsi qu’une charge allant jusqu’à huit kilos, igus a présenté le "designer robolink" permettant aux utilisateurs de configurer rapidement et simplement leurs bras de robot.

Avec sa gamme robolink, igus s’est fixé pour objectif de proposer des composants économiques en polymères sans graisse et sans entretien afin de permettre aux utilisateurs de composer des systèmes sur mesure à partir d’articulations, d’entraînements, de moteurs et d’éléments de liaison. Ces systèmes peuvent être commandés sous forme d’éléments individuels à monter soi-même ou de bras articulé entièrement assemblé. Sur la foire de Hanovre 2017, igus a présenté un nouveau module robotique à 5 axes au design optimisé qui est aussi disponible sous forme de bras entièrement assemblé. Ce bras robotique prêt à raccorder offrant une liberté de mouvement et une stabilité encore plus grandes a été exposé entièrement monté sur le stand igus.

Igus propose maintenant ces solutions complètes à quatre ou cinq degrés de liberté en deux tailles et à un prix encore plus intéressant. "Avec ces solutions, nous proposons aux utilisateurs des produits à usage industriel que nous avons testés dans le laboratoire igus et qui tournent dans notre propre production pour des tâches de pick-and-place fonctionnant 24 heures sur 24", explique Philippe Créach, responsable de la gamme robolink chez igus France. "Le bras robotique de la plus grande taille pour une charge allant juqu’à huit kilos est disponible en version prête à connecter, à partir de 1 unité pour un prix de 3.850 euros, et donc pour un total de quelque 5.500 euros avec une commande économique." Cette commande peut par exemple être une commande du fabricant Commonplace robotics (CPR). Elle est dotée d’un logiciel facile à utiliser permettant de commander des bras articulés robolink D à quatre ou cinq degrés de liberté et n’exigeant qu’un ordinateur externe pour l’installation. La plus petite variante du bras articulé robolink D convenant à des charges utiles de quatre kilos maximum permet déjà de réaliser simplement des tâches de manipulation rapide pour les charges allant jusqu’à 500 grammes.

Configuration de robots simple en ligne

Le nouveau "designer robolink" dispose d’une interface CAO intuitive qui permet aux clients de sélectionner étape par étape les composants de leur choix et de configurer ainsi leur bras robotique rapidement et facilement, du premier axe jusqu’à l’outil. Le configurateur existe actuellement déjà en anglais, la version française est en cours de traduction. "La longueur du bras est variable afin que le robot puisse être parfaitement adapté à son environnement de travail", explique Philippe Créach. "Le logiciel qui peut aussi être utilisé sur une tablette permet entre autres une simulation visuelle des mouvements des articulations en rotation." Une fois le système configuré, une nomenclature est générée et une demande de renseignements directe auprès d’igus lancée.

Pendant les semaines à venir, toutes les informations touchant igus sur la Foire de Hanovre 2017 sont aussi disponibles sur Facebook et sur Twitter au Hashtag #igusHM17

http://www.igus.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: