En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Puppet annonce la mise à disposition de Puppet Enterprise 2017.2

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Grâce à une innovation continue, la solution offre une connaissance améliorée de l’état de leur infrastructure pour déployer des logiciels plus rapidement...
 

Puppet, le standard de l’automatisation de la fourniture et de l’exécution des logiciels, a annoncé aujourd’hui la disponibilité pour tous de Puppet Enterprise 2017.2, et la mise à disposition prochaine de Puppet 5 Platform, et la dernière version de la plateforme Puppet Open Source. Des mises à jour importantes de Puppet Enterprise 2017.2, maintenant disponible en japonais, permettent aux clients d’orchestrer les changements et les déploiements par phases sur leurs logiciels à l’aide de flux de travail visuels, et offrent davantage de visibilité sur les packs logiciels en cours d’exécution, quelle que soit la façon dont ils sont gérés. En outre, la plateforme open source principale de Puppet, Puppet 5 Platform, comprend des fonctions améliorées proposant aux clients open source un langage courant encore plus puissant pour fournir et exécuter l’ensemble de leurs logiciels.

«  Les organisations actuelles subissent une pression croissante pour fournir plus rapidement de meilleurs logiciels. Pour un service informatique d’entreprise, cela nécessite de passer de la publication de mises à jour une ou deux fois par an à la mise à disposition d’excellents logiciels à la demande. Il s’agit d’une transition considérable.  », explique Omri Gazitt, directeur général Produits chez Puppet. «  Puppet aide à opérer cette transition. Puppet offre à l’informatique d’entreprise l’automatisation moderne nécessaire à l’agilité, à la prévisibilité et à la sécurité des DevOps. Cette version permet plus que jamais à un service informatique de se lancer dans l’automatisation grâce à une meilleure visibilité sur l’infrastructure non gérée et un meilleur contrôle sur la fourniture des changements logiciels. »

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités majeures de Puppet Enterprise 2017.2 :

- Inspection des paquets : Les utilisateurs font leurs premiers pas vers l’automatisation en identifiant rapidement les paquets qui ne sont pas gérés automatiquement, alors qu’ils devraient l’être. Grâce à l’inspection des paquets, les utilisateurs de Puppet Enterprise établissent un compte-rendu de l’infrastructure non gérée et peuvent facilement visualiser les systèmes qui bénéficieraient le plus de l’automatisation pour s’assurer que leurs logiciels les plus critiques reçoivent les mises à jour de maintenance, les correctifs de sécurité et les licences nécessaires.

- Flux de travail d’orchestration visuelle : Les utilisateurs orchestrent entièrement les déploiements d’applications et d’infrastructure à partir de l’interface utilisateur de Puppet Enterprise sur le web, sans avoir à écrire une seule ligne de code Puppet. Les entreprises peuvent cibler des environnements d’infrastructure spécifiques à l’aide de menus déroulants et de filtres, définir des flux de travail, suivre l’état du déploiement en temps réel et lancer, arrêter ou redémarrer des déploiements en fonction des besoins, d’un simple clic sur un bouton.

Les plus récentes innovations open source de Puppet ont également été annoncées aujourd’hui, notamment Lumogon™ et Puppet 5 Platform. Les mises à jour de Puppet 5 Platform, offre centrale open source de l’entreprise, inclut Puppet Agent, Puppet Server et PuppetDB et facilitent donc le téléchargement, la mise en œuvre et la mise à niveau du déploiement Puppet pour les clients. Les composants de Puppet 5 Platform fonctionne ensemble sans nécessiter de tests et dépannages supplémentaires, généralement associés aux autres outils open source.

Puppet Enterprise 2017.2 est disponible dès aujourd’hui pour tous, et la plateforme Puppet 5 Platform sera mise à disposition courant mai 2017.

http://puppet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: