En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Littelfuse présente une solution à fusible unique

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Solution qui évite d’avoir à installer des fusibles multiples en parallèle ou des fusibles de type industriel sur-spécialisés pour traiter les courants forts...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits électroniques, vient d’annoncer la mise sur le marché d’une série de fusibles haute intensité à montage en surface agréés UL, concomitamment à l’ouverture du salon Power Conversion and Intelligent Motion (PCIM) Europe 2017 (hall 7, stand 335).

Conçus pour des applications qui requièrent à la fois un design compact et une protection contre les courants à ultra haute intensité, les fusibles haute intensité SMD, série Nano2® 881, offrent une solution à fusible unique jusqu’à 75VDC et sont disponibles dans des tensions nominales de 60A à 100A. Ces tensions nominales élevées évitent d’avoir à installer en parallèle des fusibles multiples de tension nominale moindre ou à utiliser des fusibles plus grands, sur-spécialisés de type industriel les concepteurs de circuits communs font généralement appel à des applications qui nécessitent des fusibles à haute tension nominale. La série comprend le premier fusible SMD 100A disponible sur le marché.

La série 881 offre une chute de tension minimale et une faible élévation de température, ce qui améliore l’efficacité énergétique en optimisant la performance thermique et en minimisant la perte de puissance. Avec une tension nominale de fonctionnement allant de -55°C à 100°C, les fusibles de la série 881 conviennent pour une utilisation dans des environnements d’exploitation existants. Leur conception robuste augmente leur fiabilité et réduit leur sensibilité aux variations de température et aux vibrations.

Des applications types pour la série 881 sur le marché des data centers comprennent les serveurs lames, châssis de serveurs, cartes de fond de panier et cartes de ligne. D’autres applications sur le marché de l’alimentation électrique incluent des alimentations sans interruption (ASI), des alimentations de station de base, des systèmes de batteries haute puissance et la correction de facteur de puissance (CFP) dans des alimentations à haut wattage.

“Les fusibles de la série 881 offrent aux concepteurs de circuits une alternative avec fusible unique pour des applications à des tensions plus élevées où l’espace sur la carte est extrêmement réduit,” a déclaré Daniel Wang, directeur, gestion globale des produits, Electronics Business Unit chez Littelfuse. “Les concepteurs peuvent conserver l’espace sur la carte en remplaçant deux fusibles parallèles de tension nominale inférieure par un seul fusible de la série 881.”

Les fusibles de la série Nano2® 881 offrent les avantages clés suivants :

- La combinaison de tensions nominales de 60A à 100A, un faible encombrement (12.5mm x 10mm) et un profil ultraplat (6.8mm) font de la série 881 une solution compacte à fusible unique idéale pour répondre aux exigences d’applications à haute tension.

- Ils éliminent la nécessité de placer en parallèle des fusibles multiples de tension nominale inférieure ou des fusibles de type industriel sur-spécialisés. Ils réduisent également l’espace requis sur la carte pour les circuits de protection dans les équipements de forte puissance.

- La tension de coupure élevée à 1500A@75VDC convient à une large variété d’applications.

- Ils offrent un temps d’ouverture plus rapide à 200% de surcharge de courant (60 secondes max.) que d’autres solutions industrielles (généralement 120 secondes), pour assurer la protection contre les surcharges et courts-circuits.

Disponibilité

Le fusible série Nano2® 881 est disponible en boîtiers à monter en surface sur ruban monté sur bobine en format 24mm par multiples de 500 unités. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: