En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INVISTA investit dans son site de Camden

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Objectif : Accroître ses capacités en matière de fibres de spécialité...
 

INVISTA a décidé d’investir plus de 65 millions de dollars dans du matériel de production de fibres dernier cri sur son site américain de Camden (Caroline du Sud). Cet investissement lui permettra d’augmenter ses capacités en matière de fibres de polyamide 6.6, qui sont utilisées dans une variété d’applications.

De plus, cela renforcera considérablement ses capacités de production américaines de fibres de spécialité de haute ténacité, que l’on retrouve dans les tissus CORDURA®. Ces tissus durables offrent des solutions intéressantes pour des applications militaires telles que des sacs, des sacs à dos et des housses de gilet pare-balles, ainsi que pour une multitude d’utilisations commerciales, allant des chaussures de randonnée au matériel de chasse, en passant par les vêtements de travail ou de moto et de nombreux autres équipements et vêtements de lifestyle et de plein air OutDoor. Les nouvelles installations permettront également de fabriquer des filaments continus gonflants et des fibres de grande qualité pour les airbags, ainsi que du fil à coudre industriel.

Selon Jeff Brown, Vice-président directeur de la division Performance Materials de INVISTA, « Cet investissement allie flexibilité et technologies brevetées et exclusives, en s’appuyant par exemple sur la teinture dans la masse, qui offre plus de possibilités d’innovation concernant les performances et propriétés des fibres et constitue une base solide pour notre croissance future ».

Ce nouvel investissement illustre l’engagement permanent de INVISTA à fournir à ses clients nationaux et internationaux des produits différenciés à valeur ajoutée, fabriqués à l’aide de matériel de pointe.

Etant située au cœur de l’industrie textile, la ville de Camden occupe une position idéale. « Constituant le plus grand site de production intégré de fibres et de polymères polyamides de INVISTA, ce site offre un emplacement idéal pour réinvestir dans des solutions performantes destinées aux marchés sur lesquels nous sommes implantés », ajoute Jeff Brown.

http://www.invista.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: