En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lectra accompagne la stratégie de croissance de ZF TRW dans les airbags

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Le grand équipementier automobile allemand dote sa nouvelle salle de coupe de la solution haut de gamme de découpe laser d’airbags de Lectra, FocusQuantum® FT6K...
 

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, accompagne la stratégie de croissance de ZF TRW - la division sécurité active et passive de ZF Friedrichshafen AG dans le marché des airbags avec l’installation de deux FocusQuantum® FT6K de découpe multipli au sein de son unité Occupant Safety Systems.

La nouvelle salle de coupe permettra au fabricant allemand de pièces automobiles d’étendre sa capacité de production d’airbags en Europe. Cette dernière collaboration entre Lectra et son client de longue date s’appuie sur une relation de confiance mutuelle remontant à des projets de ZF TRW au Portugal, en Pologne, au Mexique et en Chine. Portée par sa récente stratégie mondiale de croissance dans le segment des airbags, l’entreprise s’est de nouveau tournée vers Lectra pour renforcer la capacité de production de sa base industrielle en Europe.

Lorsque Lectra met sur le marché, début 2016, sa gamme révolutionnaire FocusQuantum, la solution intégrée de découpe d’airbags est certifiée par les responsables des salles de coupe de ZF TRW dans le monde, ainsi que, quelques mois plus tard, les logiciels de préparation de la découpe de la FocusQuantum Suite.. Le processus rigoureux suivi par le client pour étudier cette solution de pointe dédiée aux airbags met en lumière les niveaux de productivité, de performance et de qualité du découpeur et de sa suite logicielle.

« Evaluer la solution selon les pratiques en vigueur nous a permis de confirmer que FocusQuantum nous aidera à atteindre le volume de production projeté dans notre nouvelle usine », souligne Victor Seoane, responsable mondial de l’ingénierie de la division airbag, ZF TRW. « Nous avons été impressionnés par l’innovation offerte par FocusQuantum de Lectra, grâce à laquelle nous pourrons réduire considérablement le coût de découpe par sac ».

« Avec cette nouvelle collaboration, Lectra démontre encore le surcroît de valeur apporté par la solution intégrée FocusQuantum », déclare Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra. « L’acquisition de deux FocusQuantum va permettre à ZF TRW d’atteindre ses objectifs de productivité sur le court terme, tout en posant les fondations de sa croissance future ».

http://www.lectra.com/

http://www.zf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: