En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le gouvernement de l’Ontario s’associe à IBM Canada

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Le nouveau centre va aider des entreprises à lancer de nouvelles technologies sur des marchés mondiaux...
 

Le gouvernement de l’Ontario s’est associé à IBM Canada, à l’organisme Centres d’excellence de l’Ontario et à ventureLAB pour ouvrir l’Espace innovation IBM du Markham Convergence Centre. L’Espace innovation IBM va permettre à des entreprises d’acquérir les technologies et le savoir-faire dont elles ont besoin pour croître et rivaliser avec leur concurrence sur le marché mondial.

Le ministre de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences, M. Reza Moridi, a assisté le 8 mai à l’ouverture officielle de l’Espace innovation IBM avec le ministre du Développement économique et de la Croissance, M. Brad Duguid, et le député de la circonscription provinciale de Markham-Unionville, M. Michael Chan.

L’Espace innovation IBM fait partie du Projet d’incubateur d’innovation d’IBM (Projet I3). Celui-ci aide les petites et moyennes entreprises à accélérer le lancement de nouveaux produits et de nouvelles technologies pour des clients internationaux en tirant profit des ressources techniques de la société IBM, lesquelles comprennent des technologies d’affaires cognitives et une plateforme d’élaboration infonuagique, ainsi que les locaux et le réseau de clients d’IBM. Le projet I3 devrait créer jusqu’à 2 600 emplois d’ici à 2020.

Favoriser l’innovation et la croissance fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Citations

« Notre gouvernement tient à stimuler l’innovation en Ontario par des partenariats stratégiques, afin d’aider les entreprises ontariennes en expansion à prendre de l’essor. Ces genres de centres participatifs aident les entrepreneurs à obtenir les technologies évoluées et le savoir- faire auxquels ils n’auraient autrement pas accès, ce qui permet aux innovateurs de notre province de mettre au point, de mettre à l’essai et finalement de commercialiser leurs idées et de se relier à des marchés partout dans le monde. » Reza Moridi, ministre de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences

« L’entrepreneuriat et l’innovation sont au cœur du plan de notre gouvernement pour créer des emplois et faire croître notre économie. C’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir les centres d’innovation d’IBM. Ceux-ci vont aider les entreprises ontariennes à obtenir les outils dont elles ont besoin pour vite prendre de l’essor et répondre à la demande au sein d’une économie où la concurrence est très vive. » Brad Duguid, ministre du Développement économique et de la Croissance

« Ce sont d’excellentes nouvelles pour les entreprises de Markham, qui vont avoir accès au soutien, aux ressources et aux partenariats dont elles ont besoin pour lancer leurs idées novatrices sur le marché et se doter d’un atout concurrentiel au sein de l’économie mondiale. L’ ouverture de l’Espace innovation IBM va aider à accroître encore davantage la réputation de notre ville en tant que carrefour de la haute technologie florissant et axé sur l’avenir, et en tant qu’endroit séduisant où vivre, travailler et se divertir. » Michael Chan, député provincial (Markham–Unionville)

« Les petites et moyennes entreprises technologiques font souvent face à un certain nombre de défis quand elles cherchent à croître et à concevoir de nouveaux produits et services. Ce qui a été annoncé aujourd’hui va donner à ces entreprises la possibilité d’obtenir un soutien et des conseils d’experts d’IBM dans le domaine des technologies et du réseau de collaborateurs d’ IBM. » Dre Helena Jaczek,députée provinciale (Oak Ridges–Markham)

« L’Espace innovation IBM du Markham Convergence Centre offre aux petites et moyennes entreprises l’accès à des technologies de pointe dont ont besoin, pour rivaliser avec leur concurrence, les perturbateurs de marché qui veulent participer à l’économie de l’innovation. Le gouvernement de l’Ontario, IBM et l’organisme CEO apportent eux aussi leur aide et leur mentorat, ainsi que l’accès à des réseaux mondiaux et à une vaste clientèle, et cela va aider les PME de l’Ontario à prendre de l’essor et à pénétrer des marchés un peu partout dans le monde. » Tom Corr président-directeur général, Centres d’excellence de l’Ontario

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: