En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

e-bike : BMZ Group dans la dynamique du marché français

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Acteur global des systèmes de batterie lithium-ion pour les vélos à assistance électrique, BMZ confirme sa capacité à gérer des projets locaux et internationaux...
 

Un point commun : la maîtrise de la qualité et le juste dimensionnement. En matière de batteries pour vélos à assistance électrique, le dernier projet en date avec MFC témoigne de cette dynamique.

Assembleur de plusieurs gammes de vélos à assistance électrique, la Manufacture Française du Cycle (MFC) intègre des kits électriques achetés prêts à poser. Pour sa part, BMZ complète ces kits de batteries lithium-ion. Les cellules et la carte électronique qui composent les batteries sont assemblées dans un boîtier conçu par un partenaire de MFC, en lien avec les ingénieurs de l’assembleur, pour les considérations de design, d’encombrement, et de résistance mécanique à l’environnement du vélo. BMZ intervient également dans la conception de boîtier, pour ce qui concerne l’approche thermique et mécanique afin d’encapsuler dans les meilleures conditions les cellules et la carte électronique de gestion (le BMS).

Un projet cousu main pour MFC

La nouvelle batterie récemment intégrée sur les vélos MFC est le fruit de cette coopération technique entre les partenaires. Et Jean-Marc Brunet, responsable commercial France de BMZ France, d’ajouter : "En effet, ce projet de plus de 12 mois et intégrant 30, 40 ou 50 cellules li-ion, a nécessité un travail collaboratif pointu, ne serait-ce qu’en concevant ensemble le boîtier de la batterie. Ensemble, nous avons considéré les contraintes internes dans le strict respect du standard international de transport UN38.3, mais aussi tout ce qui concerne la partie esthétique et les influences externes..." Interchangeables, ces batteries offrent un choix de plusieurs autonomies pour le client final.

Conjuguer croissance, qualité et performance

Pascal Perrocheau, directeur commercial et achat de MFC, souligne la dynamique du marché : "En 2016, il s’est vendu plus de 20 000 vélos électriques MFC en France, soit le double des ventes de 2015 ! Dans ce contexte, BMZ continue à nous apporter la bonne réponse à nos attentes en matières de batteries lithium-ion. BMZ reste notre partenaire stratégique... En 2017, le marché pour MFC devrait dépasser les 30 000 VAE. Face à cette croissance il nous faut un même niveau de qualité et de service pour les multiples références de batteries qui nous sont livrées. BMZ s’inscrit par ailleurs dans la dynamique de batteries offrant plus de capacité et donc plus d’autonomie pour les vélos... Au quotidien, et dans son rôle à la fois technique et commercial, Jean-Marc Brunet assure l’interface avec les ingénieurs de BMZ basés en Allemagne."

http://www.bmz-group.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: